lundi 15 avril 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Fairy Tail Roman 3 - Les jumeaux du chaos

Lire des mangas c’est une chose… Lire un roman en est une autre… Du moins, me concernant car je ne suis pas du genre à lire ce dernier format. Cependant, j’ai dernièrement reçu le troisième roman de Fairy Tail, intitulé Les jumeaux du chaos. Du coup, après une lecture entraînante, je me permets aujourd’hui de partager quelques mots avec vous.


Résumé de l’éditeur :
Ce matin, dans le repaire de Fairy Tail, les bagarres vont bon train entre magiciens, Natsu et Grey en tête. Jusqu’au moment où deux petits inconnus pointent le bout de leur nez ! Ces jumeaux ont perdu leurs parents et sollicitent les membres de la guilde pour les retrouver. Natsu et sa bande décident alors de s’occuper d’eux et partent pour le port de Harujion pour glaner quelques indices. C’est alors qu’ils se font attaquer par un homme portant un masque de fer ! Cet ennemi, Natsu et ses amis l’ont déjà combattu… et il pourrait bien vouloir prendre sa revanche. Mais peut-être s’intéresse-t-il plutôt aux enfants qu’ont recueillis nos amis magiciens, et dont l’identité est nimbée de mystère…

N’ayant pas lu le manga d’origine je ne pourrai donc pas émettre de comparaisons, surtout que nous sommes ici en présence d’un roman et non d’un manga. Ici, on accueille un grand nombre de dialogues entre quelques narrations avec de belles illustrations qui viennent ponctuer le roman. Ce roman se lit agréablement bien, la lecture est simple. Je suis même resté surpris du temps de lecture nécessaire pour en venir à bout. Comptez en moyenne 2 bonnes heures, voire quelques minutes de plus selon votre vitesse.

Comme je le précisais, je n’ai pas lu le manga et cela ne m’a pas trop gêné pour comprendre l’histoire de ce roman qui d’ailleurs est le 3ème. Certes, ceux qui lisent le manga ou regarde l’animé profiteront davantage de ce roman notamment au travers des diverses relations des uns envers les autres.
L’histoire qui nous est ici contée est assez prenante, attrayante même et met en avant des jumeaux qui débarquent à Fairy Tail après avoir perdu leurs parents. Force d'avancer dans la lecture, on sent bien qu'il émane des jumeaux un certain mystère. Natsu, Lucy et ses compagnons de route, toujours prêts à réaliser une petite quête, décident donc de les aider. Durant leur périple, les membres de la guilde Fairy Tail se retrouvent alors face à un ennemi portant un masque de fer. Qui plus est, ce dernier ne leur est pas inconnu… 

Bien que l’on soit ici en possession d’un roman, je dirai qu’il en émane bien le côté shonen (ayant lu d’autres mangas du genre me permettant de soulever ce point) et je pense qu’il pourrait convenir à tous fans du manga de Hiro Mashima comme aux lecteurs plus curieux qui, comme moi, ne lisent pas la série. Le scénario est intéressant et parvient à captiver son lecteur, sans manquer de nous offrir quelques petites surprises.

GeeKritique de Samy Joe

Un grand merci aux éditions Pika pour l’envoi de ce roman.

Fairy Tail Roman 3 - Les jumeaux du chaos
de Miu Kawasaki
Œuvre Originale : Hiro Mashima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire