lundi 1 avril 2019

[GeeKritique] Mon avis sur le Nerf Rival Faucheur d'Overwatch

Bien que je ne sois pas un joueur d’Overwatch, il n’en demeure pas moins que la licence ne me soit pas inconnue. D’ailleurs, je ne dirais pas non à une version du jeu adaptée à la Nintendo Switch. Mais nous ne sommes pas là pour parler du jeu vidéo en lui-même… En effet, une récente collaboration a vu le jour entre cette fameuse licence qu’est Overwatch et la marque Hasbro qui ont récemment mis en vente des blasters Nerf Rival à l’effigie du jeu que vous pourrez trouver chez Micromania ! Et quel plaisir ce fut que de recevoir l’un de ses blasters, me permettant alors de vous en parler plus en détails après plusieurs jours d’utilisation.


Avant toute chose, il faut savoir que 3 répliques sont commercialisées :
  • Le Nerf Rival Overwatch – D. VA équipé de 3 billes Nerf Rival spéciales dont les informations produit dévoilent des tirs à une vitesse de 24m/seconde. Ce modèle est vendu 39.99€ (prix généralement constaté) et embarque la breloque lapin attachée à la poignée.
  • Le Nerf Rival Overwatch – McCree équipé de 6 billes Nerf Rival spéciales dont les informations produit dévoilent des tirs à une vitesse de 24m/seconde. Ce modèle est vendu 49.99€ (prix généralement constaté) et est fourni avec un badge en métal moulé.
  • Le Nerf Rival Overwatch – Reaper (Faucheur) équipé de 8 billes Nerf Rival spéciales dont les informations produit dévoilent des tirs à une vitesse de 27m/seconde. Ce modèle est comprend un blaster imitant ceux du mystérieux mercenaire.

Et c’est de ce dernier modèle dont nous allons ici parler car j’ai eu la chance de recevoir le « Faucheur », et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est assez imposant ! J’ai d’abord été surpris par la taille du blaster. Comptez un bon 45 cm d’un bout à l’autre pour un poids plutôt raisonnable. Par contre, les plus jeunes joueurs, et je prends ici l’exemple de mon fils (11 ans), ne manqueront pas de le tenir à 2 mains. Libre à vous (joueurs plus expérimentés) cependant de l’utiliser à 2 mains privilégiant ainsi la précision à une posture stylée. Peu importe votre choix, la tenue en main s’avère bonne mais selon moi la précision nécessitera tout de même d'user vos 2 mains.

Le modèle est plutôt esthétique, la réalisation est de bonne facture, je trouve. Une fois en main, on commence par charger les 8 billes par la culasse, avant d’armer son Faucheur. À noter d’ailleurs que l’on profite ici d’un mécanisme à ressort tirant donc vos billes avec une certaine impulsion. Histoire de me faire une idée sur l’expulsion de ces billes, j’ai demandé à mon fils de me tirer sur la cuisse à une distance de 3 mètres (environ). Tout va bien, je n’ai pas d’hématome ! On peut dire qu’on ne risque à ce niveau-là par contre il faut rester vigilant et ne pas prendre le risque de viser au niveau du visage.

Je me suis donc amusé (eh oui) à tester ce Faucheur aussi bien en conditions intérieures qu’extérieures, histoire de voir un peu la trajectoire qu’emprunte la bille. Mon domicile étant assez long en soi, j’ai traversé l’intégralité de mon intérieur, à savoir que la bille a traversé le salon, la salle à manger et la cuisine sans broncher. C’est donc une distance de 16.5 mètres qu’a parcouru la bille sans émettre de courbe tombante, en somme on peut dire qu’elle a filé bien droit ! Mon extérieur est davantage plus long, du bout de ma terrasse au fond de mon jardin il y a un peu plus de 22 mètres. Du coup, j'ai testé cela mais ce n'était pas chose aisée. Une petite vidéo vous attend en fin de test, et c’est en compagnie de mon fils que nous avons tenté de visé entre autres une peluche Pikachu positionnée à environ 15 mètres de notre point de tir. Le tir reste tout aussi puissant par contre on constate que la bille dévie un peu sur le côté selon le vent. Cela va de soi que la précision à une plus forte distance se veut plus compliquée, néanmoins le tir reste précis surtout sur une cible « humaine ».


Pour ce qui est de la recharge entre les billes, je ne trouve pas la fonction des plus pratiques. Pour le « reload » il faut donc armer le Faucheur depuis l’arrière de ce dernier en tirant vers soi puis il faut le rabattre vers l’avant. Le retour ne se fait donc pas de lui-même, d’autant qu’une fois tiré vers soi la petite trappe de chargement des billes s’ouvre sur la culasse. Un détail peut-être, mais je tenais à le soulever. Cela n’entrave pas la prise en main du Faucheur qui, comme évoqué plus haut, est plutôt bonne. Aussi, on note la présence d’un indicateur d’armement et d’un bouton de sécurité pour éviter qu’une bille ne soit expulsée par inadvertance. Plutôt bien positionné, il est dans la continuité de l’armement de son Faucheur : on arme, on débloque la sécurité et on tire !

Avec son design très classe et sa forme inhabituel, ce Nerf Rival Faucheur ne manque pas d’offrir à son propriétaire un côté un peu badass face à ses autres adversaires ! Pour peu que vous vous lanciez dans un « Battle Royale humains » entre potes… Plutôt imposant certes, le Faucheur offre tout de même à son « mercenaire » une allure badass en plus d’une bonne puissance de feu. Nul doute que les fans du jeu vidéo apprécieront cette réplique malgré, je trouve, un prix un peu élevé.

GeeKritique de Samy Joe

Un grand merci à Hasbro et Warning Up pour cet envoi de grande envergure !



À commander via le site de Micromania :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire