lundi 6 mai 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Dog End Tome 2

Après un premier tome de Dog End plutôt captivant et bien rythmé aux côtés du lieutenant Hatori et de l’ancien assassin Kurô, on retrouve notre duo de choc qui poursuit son quotidien légèrement moins dynamique tout de même dans ce second tome. La protection de Mana est toujours de mise et semble ne pas se terminer de sitôt, les tueurs à gages n’ayant pas dit leur dernier mot.


Résumé de l’éditeur :
Tous les assassins de la planète semblent s’être donné rendez-vous à Tokyo ! L’Inspecteur Hatori et le légendaire (ex-)assassin Kuro ont pour mission de protéger la vie de Mana, 14 ans, prise pour cible par tous les sbires de la terre. Mais au moment où Kuro parvient de justesse à arrêter les tueurs une première fois, Hatori est exposé à un poison mortel ! La situation est extrêmement tendue : que va-t-il advenir de l’inspecteur Hatori…?!

Le duo de choc Hatori/Kurô poursuit donc sa mission, celle de protéger la jeune Mana, jeune héritière d’un clan mafieux qui s’est retrouvée en grand danger. Le premier tome posait les bases du scénario, mettant en avant une intrigue assez percutante. En ce qui concerne le second tome ici présent, je trouve que l’action y est moins présente. Certes, on suit toujours ce duo de protecteurs improbable faisant face à de nombreux assassins mais les affrontements s’avèrent plus rapides que dans le premier tome. On écope aussi de quelques phases d’humour, les attitudes de Kurô et du lieutenant Hatori y étant pour beaucoup, ainsi qu’une légère touche de fan service. Les personnages ici mis en avant sont intéressants et assez variés dans leur design, ce qui est assez appréciable pour le coup.

On apprécie beaucoup la présence du duo, étant radicalement de caractère opposé cela fait souvent des étincelles. On prend plaisir à être surpris de leurs comportements, surtout en ce qui concerne Kurô. Le gars est plutôt badass je trouve ! Sinon pour ce qui est des autres protagonistes, on profitera d'un chara-design bien travaillé, simple pour certains et plus poussé pour d'autres. Les dessins restant de bonne facture, c'est très propre !

Dogs End mise pas mal sur l’action, une sorte de chasse à l’homme, et bien que l’action soit moins effrénée dans ce second tome, il n’en demeure pas moins captivant et bien rythmé. Le scénario s’intensifie et le quotidien de notre trio s’intensifie peu à peu. Après deux bons tomes, bien intenses, on peut penser que les tomes suivants s’annoncent tout aussi appréciable !

GeeKritique de Samy Joe

Dog End Tome 2
de Yurikawa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire