mardi 21 mai 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Echoes Tome 1

Si je vous dis Kei Sanbe… Oui, le mangaka d’Erased, ça vous parle ? Eh bien, il est de retour aux éditions Ki-oon avec un tout nouveau manga du nom d’Echoes, où il est ici question de résoudre une affaire du passé concernant un meurtre plutôt atroce. Je me suis donc plongé dans ce nouveau thriller avec grande curiosité et je dois avouer que ce premier tome m’a bien scotché.


Résumé de l’éditeur :
Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Les premières pages parlent d’elles-mêmes dévoilant alors une scène meurtrière, celle des parents de Senri. Ce dernier se retrouve seul et bien qu’il ait un jumeau on apprend que ce dernier a été enlevé puis tué. Rien que ces premières pages donnent le ton, c’est sombre et force d’avancer dans l’histoire ça le devient davantage. Ici, Senri souhaite venger la mort de son frère, entre autres, malgré qu’il vive une certaine routine. On s’attarde beaucoup sur ce héros, écopant de diverses scènes de son passé en plus des actuelles. On fait aussi la connaissance d’Enan, une jeune fille qui semble vouloir veiller sur Senri et le sortir de ses traditionnelles embrouilles.

© 2017 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION

Ce premier tome est assez intrigant, il a su piquer ma curiosité et ce sur plusieurs points ! Kei Sanbe nous offre là un scénario haletant et bien mené avec de nombreux passages assez sombres et autres événements qui se sont déroulés dans le passé du jeune garçon. Une certaine part de violence est ici présente mais ne tombe pas dans l’abus. J’aime bien la manière dont le héros se remémore certains événements d’antan et son comportement troublé, enragé… Bref, un héros énigmatique à suivre.

Ce premier tome se lit de manière très fluide, le scénario parvient à captiver notre attention et le rendu graphique est lui aussi très soigné. On apprécie le travail fourni sur les dessins, tout est ici bien maîtrisé. L’intrigue nous rend assez curieux dans le sens où on vient à se poser pas mal de questions, pensant avoir certaines bonnes réponses mais il s’avère que ce ne sera pas toujours le cas. Des surprises sont ici de mises et non des moindres. À titre personnel, je me demande si le jumeau de Senri a vraiment trouvé la mort. Je pense que nombreux seront ceux qui se demanderont la même, c'était déjà mon cas rien qu'en découvrant le synopsis de la série. Je pense donc que la suite du manga nous donnera sûrement d’intéressantes réponses.


On peut donc dire que ce premier tome est accrocheur, le suspense est bien mené et la relation entre les jumeaux est bien mise en avant. Les éditions Ki-oon nous offre une fois de plus un thriller qui s’annonce des plus prometteurs, c’est en tout cas mon ressenti après la découverte de ce premier tome. Et je pense qu’Echoes vaut vraiment le coup d’être découvert,surtout si vous êtes fans du travail de Kei Sanbe !

GeeKritique de Samy Joe

Echoes Tome 1
de Kei Sanbe
Lire les premières pages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire