mardi 7 mai 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Survivant – L’histoire du jeune S Tome 3 et Tome 4

Notre jeune Satoru n’est donc plus seul sur cette île mystérieuse… Mais voilà, aussi bien lui qu’Akina, chacun disposent de leurs propres manières d’agir, tous deux n’ont pas forcément la même façon de faire ou de réagir face à une difficulté ou tout autre danger. Ce genre de dilemme va d’ailleurs engendrer de nouvelles difficultés dans leur quotidien. Voyons donc de quoi il en retourne au cours de ces troisième et quatrième tomes de Survivant – L’histoire du jeune S, manga dispo aux éditions VEGA.


Résumé de l’éditeur (Tome 3) :
Satoru et sa nouvelle amie organisent plus facilement la survie au quotidien. A deux ils sont plus forts. Néanmoins, les problèmes demeurent : trouver à manger, survivre aux rats et autres animaux sauvages. La jeune fille raconte son histoire, comment les survivants sont devenus des prédateurs les uns pour les autres, et comment elle a fui cette situation jusqu'à trouver Satoru.

Comme je le disais donc, nos 2 jeunes héros vont ici devoir faire face à de nouvelles difficultés, chacun ayant sa propre manière de procéder dans telle ou telle situation, et ils vont donc devoir se serrer les coudes et trouver une certaine entente. Cependant, tous deux apportent du bien l’un à l’autre, Akina montre comment construire une nouvelle arme pour chasser, Satoru pense à comment protéger la jeune fille par exemple… C’est aussi au cours de ce tome qu’on apprend comment la jeune fille a vécu jusqu'à cette rencontre avec Satoru.

Au cours du troisième tome, on suit le duo qui survie encore et toujours. Le danger rôde, les rats se font de plus en plus présents, empêchant nos survivants de conserver un bon ravitaillement en nourriture. Mais un beau jour, ils feront une trouvaille qui permettra de tenir éloignés ces fameux rats et par la même occasion de passer une nuit de sommeil paisible. Mais nos jeunes héros ne sont pas à l’abri d’autres dangers. D’ailleurs, Akina en fera les frais lors d’une chasse qui s’est avérée plus difficile qu’elle ne le pensait. Aussi, le moral retombe pour notre duo et ce pour diverses raisons avant de nous laisser sur une fin de tome haletante !

Afin d’éviter de trop gros spoils concernant le tome 4, sachez qu’un événement important intervient à la fin du tome 3 qui force Akina et Satoru à se diriger vers une autre île. Et c’est là qu’ils feront une rencontre qui va changer leur quotidien. En bref, ils vont revoir Tokyo mais pas celui dont ils ont le souvenir… Comment cela arrive-t-il ? Je ne compte pas vous donner de détails, histoire que vous découvriez ça de vous-même. Mais avant d’en arriver là, nos survivants enchaînent difficulté sur difficulté, ce qui dans un sens forge leur relation et leur entente mutuelle n’en devient que meilleure.

Au cours de ce quatrième tome, des retrouvailles sont de mises ! Hein ?! Quoi ?! Comment ça ? De quel genre de retrouvailles parle-t-on ? Le suspense est ici à son comble avec une fois encore une fin de tome surprenante où Akina constate qu’une certaine chose se trame et qu’il faut donc agir vite et en conséquence. Mais de quoi peut-il bien s’agir ? La réponse au prochain tome peut-être…

J’ai beaucoup apprécié ces deux tomes, la lecture de cette série est plaisante, le scénario est très bien mené ne manquant pas de surprises et les dessins sont maîtrisés. Merci Saito Takao et Miyagawa Akira ! En plus de cela, la qualité du papier et de l’encrage est de très bonne facture, ce qui apporte une certaine plaisance dans la lecture de ce manga que je vous recommande ! Aussi, je remercie les éditions VEGA pour leur soutien régulier, me permettant de partager avec vous mes divers avis sur leurs séries.

GeeKritique de Samy Joe

   
Survivant - L'histoire du jeune S T.3 et T.4
de Takao Saito

Aucun commentaire:

Publier un commentaire