mardi 18 juin 2019

[GeeKritique] Mon avis sur The Promised Neverland Tome 8

Nos chers rescapés découvraient l’existence de deux territoires avant d’arriver au fameux point B06-32 où ils faisaient alors la rencontre d’un inconnu. De fil en aiguille, Emma et Ray décidèrent de partir accompagné de cet inconnu vers l’indice laissé par Minerva, laissant au refuge leurs plus jeunes camarades. Armés jusqu’aux dents, ce trio se lance alors vers la forêt qui regorge de dangers…


Résumé de l’éditeur :
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Emma et Ray se retrouvent donc en pleine forêt, une forêt où moult monstres fous de rage y résident ne souhaitant qu’une chose : manger de la bonne chair fraîche ! Amené par le fameux inconnu, ce dernier les plante alors face à un terrible danger. Démarre alors une chasse effrénée, Emma et Ray tentent de s’enfuir, usant de leurs armes à feu mais les monstres qui se dressent devant eux ont la particularité de se régénérer. L’affrontement semble alors compliqué pour notre duo !

Force d’avancer dans les chapitres, diverses difficultés se dressent face à nos héros tels que la faim, de longues heures de marche… Et cela s’en ressent dans les dessins, on les voit un peu fatigués, abattus même… Mais ce n’est rien face aux intentions de l’inconnu qui leur sert de guide. Il faut avouer que depuis leur rencontre ce personnage ne nous dit rien qui vaille. Trop mystérieux, on sent qu’il a une idée derrière la tête et il en dévoile ici une partie. Je n’en dis pas plus…

Certes mystérieux, l’inconnu se dévoile un peu plus ici au travers de scènes passées. Il y en a peu, mais c’est suffisant pour le moment. Et là où il souhaite agir d’une certaine manière, Emma montre quant à elle une attitude solidaire comme à son habitude. Par contre, je vous laisserai le soin de découvrir ce qu’il va en advenir de leurs échanges avant qu’un de nos héros se retrouve dans un tout autre lieu, enlevée en 2 temps 3 mouvements ! Le suspense est vraiment de mise, on découvre alors un tout nouveau lieu dont je tairai le nom où il semblerait qu’Emma ne soit pas seule. À ce moment-là, je ne peux vous dire ce qu’il m’est venu en tête mais au vu du flasback d’Emma je ne pouvais penser qu’à une fameuse personne jadis rencontrée dans la série. Ai-je vu juste ? Plus un mot à ce sujet…


L’aventure repart de plus belle et réserve son lot de surprises. Nous écopons ici d’un 8ème tome dynamique où l’action et les rebondissements ne manquent pas ! Au programme : de nouvelles rencontres assez inattendues pour Emma, dont un ennemi que je trouve plutôt stylé, un passage un peu triste également où un sacrifice est de mise en plus d’une toute autre scène qui en découle. On ne manquera pas de s’attarder une fois encore sur les dessins qui rendent l’action de ce tome davantage effrénée avec des effets d'ombre très réussis !

La suite est attendue avec grand engouement !

GeeKritique de Samy Joe

Je tenais à remercier Anita et les éditions Kazé pour l'envoi de ce tome et leur soutien habituel.

The Promised Neverland Tome 8
de Kaiu Shirai (Scénario) et Posuka Demizu (Dessins)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire