mardi 30 juillet 2019

[GeeKritique] Notre avis sur Granblue Fantasy Tome 5

Hello les amis, c’est Pikabsynthe ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite critique manga qui nous va si bien. Vous le savez maintenant depuis que j’ai commencé à parler de cette série, le manga Granblue Fantasy me plaît beaucoup. Malgré un tome 4 plus classique, je continue à suivre ce manga avec la plus grande impatience. Le tome 5 est-il dans la même veine ?


Résumé de l’éditeur
« Alors qu’elle s’apprête à absorber la puissance de Léviathan, Lyria s’aperçoit qu’une autre personne est en train de puiser dans l’énergie de la bête originelle : Orchis, la jeune fille qui accompagne le Chevalier noir ! Pour tenter de comprendre le mystérieux pouvoir de Lyria, le groupe de Gran décide alors de suivre les conseils du Chevalier noir et de se rendre sur l’archipel de Lumacie ! »

Enfin nous attaquons une partie de l’histoire qui me tient en haleine : comment Lyria fait pour absorber le pouvoir des bêtes originelles ? Pourquoi elle a ces pouvoirs ? Qui est ce Chevalier Noir et quel est son but ? Bon je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions mais le mystère commence à s’éclaircir. Surtout pour le Chevalier noir ! Je fus d’ailleurs très surpris par la petite révélation à son sujet. En parallèle, le groupe se trouve renforcé d’un nouveau membre : le mentor de Rackam, Eugen.

Je pense qu’à force, il va être inutile de vous dire que les dessins sont toujours aussi cool à regarder, et les combats toujours aussi grandioses. De son côté, l’humour est un peu plus subtil. C’est rafraîchissant et tout aussi haletant à suivre. J’avais dit dans la critique du tome 4, qu’il serait la base pour que le prochain tome étoffe l’histoire. Et bien je ne m’étais pas trompé !

GRANBLUE FANTASY © Cygames, Inc. © Cocho / Makoto Fugetsu / Kodansha Ltd.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce cinquième tome ! Donc, si vous n’avez toujours pas commencé cette série, allez-y. Vous ne le regretterez pas ! De ce fait, j’espère que le tome 6 sera dans la même lignée ! En tout cas comptez sur moi pour vous en parler.


Comme d'accoutumé, nous remercions Clarisse et les éditions Pika pour l'envoi de ce tome et leur soutien habituel.

GeeKritique de Pikabsynthe


Granblue Fantasy Tome 5
Dessinateur : Cocho
Scénariste : Makoto Fugetsu
D’après l’œuvre de Cygames

Aucun commentaire:

Publier un commentaire