mardi 24 septembre 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Hell's Paradise Tome 4

Alors que nous recevions précédemment de belles révélations, ce 4ème tome fait de même tout en nous offrant une quête de l’élixir qui se poursuit de plus belle ! Du combat, de l’apprentissage, de la découverte, de nouveaux adversaires et une nouvelle technique… De quoi nous offrir un 4ème tome bien diversifié, où la violence ne manque pas ! Rappelons donc que cette série, éditée par Kazé, n’est pas à mettre entre toutes les mains.


Résumé de l’éditeur :
Le voile se lève sur le mystère qui entoure l’élixir d'immortalité… Plus que jamais décidé à rejoindre sa femme, Gabimaru part seul pour achever sa quête mais se retrouve confronté à un combattant visiblement immortel. En mauvaise posture face à cet être aux pouvoirs démentiels, il ne doit la vie qu’au sauvetage inespéré de l’étrange Mei. Pour les condamnés, l’unique moyen de rivaliser avec la puissance des Tensen se trouve désormais dans l'apprentissage du “tao”…

On part donc de plus belle dans ce 4ème tome avec des affrontements assez violents et ce dès le départ ! Mais voilà Gabimaru va avoir besoin d’aide pour faire face à des Tensen (pour rappel, ce sont des immortels divins appelés aussi Xianren). Il suit donc sa quête, plus que jamais habité par la motivation de rejoindre sa femme. Mais il n’est pas le seul ici à être mis en avant. Outre Gabimaru qui est toujours aussi impulsif, j’aime beaucoup le personnage de Chôbê Aza, ce gars est vraiment trop badass et les combats qu’il mène sont des plus violents. Son regard est intense, machiavélique même par moments. Tous deux nous offre donc visuellement du beau spectacle et ils sont loin de dire leurs derniers mots face à leurs adversaires.

Une fois encore, le tome est assez dynamique écopant en plus de nombreux dialogues. Je trouve qu’on en a bien plus que sur les tomes précédents, surtout sur certains chapitres, ce qui nous éclaire donc sur cette île et le fameux élixir. Aussi, une nouvelle technique est ici découverte et nos condamnés vont devoir user du Tao, technique nécessaire pour venir à bout des Tensen. Il est dit que le Tao est lié à toute forme de vie, et que son apprentissage nécessite 5 étapes. Quatre de ces étapes peuvent s’apprendre seul mais la cinquième nécessite un partenaire. Tout est ici expliqué quant aux diverses techniques à maîtriser et ce qu'il peut en découler sur autrui de son utilisation.

JIGOKURAKU © 2018 by Yuji Kaku/SHUEISHA Inc.

Un 4ème tome où la violence fait rage, avec de sacrées bonnes surprises et autres révélations sans manquer d’une petite pointe de nudité, quelques seins par-ci par-là, rien de bien abusif. C’est toujours aussi kiffant de suivre cette quête surtout qu’on apprend une chose intéressante sur Gabimaru en fin de tome. À noter aussi que la fin est un peu WTF, ça part un peu en vrille sur l’avant-dernier chapitre avant de faire lumière sur une toute autre révélation, à savoir ce qui empêche toute fuite de l’île…

Un grand merci à Anita et les éditions Kazé pour l’envoi de ce tome.

GeeKritique de Samy Joe

Hell’s Paradise Tome 4
De Yûji Kaku

Aucun commentaire:

Publier un commentaire