mardi 3 septembre 2019

[GeeKritique] Mon avis sur Quand Takagi me taquine Tome 1

Nouvelle découverte aujourd’hui avec Quand Takagi me taquine de Soichiro Yamamoto disponible aux éditions nobi nobi !, série phénomène au Japon avec plus de 6 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2013. Une série animée a même vu le jour et elle est d’ailleurs proposée en France sur la plateforme Crunchyroll. Nous profitons donc de ce 1er tome pour découvrir l’univers de la série traitant notamment d’amitié sur thème de la vie scolaire et qui cible un public aussi jeune qu’adulte.


Résumé de l’éditeur :
Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses ! 
Aujourd'hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s'invite sous celui de Nishikata peu à l'aise avec cette soudaine proximité physique... En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !

Je ne vous cache pas que le genre ici présent est loin de mes lectures habituelles, ce qui ne m’a tout de même pas empêché d’apprécier cette découverte. Nous avons ici entre les mains un manga qui mise sur l’humour et son côté jovial entre 2 protagonistes principaux. Ici, pas de réelle prise de tête, du moins pour le moment, laissant donc place à la bonne humeur. On suit Nishika, un gars plutôt tranquille, et son amie Takagi qui est tout l’inverse de ce dernier. La jeune fille est plutôt du style à se montrer et aime bien charrier son ami, allant même jusqu’à l’embrasser. On est donc de suite en mesure de comprendre le genre de tournures que pourrait prendre cette série. Reste à savoir si l’on va s’orienter vers une amourette ou une relation où l’un lutte contre les taquineries d’une autre. En tout cas, les situations sont assez équivoques, on sent et on voit bien que Takagi en pince beaucoup pour Nishikata, ce dernier n’est clairement pas vu comme un simple ami à ses yeux.
Ce 1er tome met en avant bon nombres de relations que peuvent ressentir deux personnes l’une envers l’autre au travers de diverses petites histoires. Outre des sentiments amoureux, il en émane aussi une grande complicité fort plaisant à suivre et c’est amusant de voir à quel point les deux s’entendent bien. Leur amitié est vraiment très forte ! Les gags sont assez drôles et cette série tend à apporter une bonne dose de fraîcheur. On en vient à se demander quelle sera la prochaine taquinerie réservée à Nishikata.

Je dirais que Quand Takagi me taquine est une série qui peut être lu de tous, chacun devrait apprécier à sa manière le contenu embarqué dans ce 1er tome. Le duo est vraiment plaisant à suivre, ça taquine bien comme il faut tout en ne tombant pas dans le dérisoire. La lecture n’est pas ennuyeuse et le fait de couper le tome par de petites histoires est accrocheur. Toutefois, je me demande si cela sera toujours le cas après plusieurs tomes. Mais bon quand on voit le succès de cette série au Japon qui compte plus de 6 millions de tomes vendus depuis sa parution, on est en mesure de se dire qu’on a le temps de voir venir avant de s’ennuyer. Et encore...

Nous ne manquons pas de remercier Clarisse et les éditions nobi nobi! pour l'envoi de ce tome !

Geekritique Samy Joe

Quand Tagaki me taquine Tome 1
de Soichiro Yamamoto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire