mercredi 4 septembre 2019

[GeeKritique] Notre avis sur Ragna Crimson Tome 3

Hé, salut toi ! Tu viens voir ce que donne la suite des aventures de Ragna ? Eh bien installe-toi et laisse-moi te donner mon avis sur le troisième tome de Ragna Crimson. Juste pour rappel, ce manga est édité par Kana et l’auteur se nomme Daiki Kobayashi. Sur ce, commençons !


Résumé de l’éditeur
« Ragna et Crimson se sont rendus à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise, pour attaquer Altémacia. Afin d’établir un plan d’attaque pour terrasser le roi des Ailés, Crimson retrouve deux de ces subordonnés, Golem et Chimère.
Pendant ce temps, dans les rues de la ville, Ragna tombe sur Altémacia. Que va faire Ragna face à ce roi des dragons capable de manipuler le temps ? »

Eh bien je vais vous le dire ce qu’il va faire : FOUTRE LE BORDEL ! Dans la ville, dans le plan de Crimson, bref dans tout ce qu’il peut à ce moment-là. Mais la chose ne sera pas aisée car son adversaire manipule le temps. L’histoire prend vraiment une autre tournure dans ce tome 3. Bien plus rythmé que le précédent, il ne nous laisse pas respirer tant l’action deviens intense jusqu’à la dernière page du tome. Et ce cliffhanger de fin m’a laissé… sur ma faim justement ! Et je suis très impatient de découvrir la suite.

Lors du dernier tome lu, j’avais râlé sur l’aspect trop moderne des armes dans les combats. Eh bien là ce n’est plus le cas et j’en suis bien content. L’aspect Dark Heroïc Fantasy est de retour comme il faut et j’ai beaucoup aimé. Les combats sont puissants, Ragna pète un plomb bien comme il faut. C’est un délice à suivre. ET SURTOUT POUR CE CLIFFHANGER… Mais je l’ai déjà dit. Pardon.

Comme déjà énoncé auparavant, le rendu graphique est toujours aussi appréciable.

Bon je pense que vous l’aurez compris, ce troisième tome rattrape bien les erreurs faite dans le précédent. J’ai pris beaucoup plus de plaisir à le parcourir et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain. D’après le teaser de fin de tome, on va enfin avoir une réponse à l’une de mes questions ! Bref pour le moment, 2 tomes sur 3 tomes m’ont conquis, ce qui présente du bon pour Ragna Crimson qui je le rappel est dispo aux éditions Kana. D'ailleurs, nous remercions la maison d'édition pour l'envoi de ce nouveau tome.

GeeKritique de Pikabsynthe

Ragna Crimson Tome 3
de Daiki Kobayashi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire