lundi 2 décembre 2019

[GeeKritique] Avis : Batman & the Justice League T.4 (FIN)

Ça y est, Batman & the Justice League touche à sa fin avec ce 4ème tome ! Reste à savoir comment cette histoire va se conclure, une histoire mêlant divers univers. On a donc suivi des supers héros mais aussi un bon nombre de supers vilains au travers notamment d’affrontements assez intenses. D’ailleurs la qualité graphique du manga y est pour beaucoup. Sur ce, découvrons comment cela se conclut !


Résumé de l’éditeur :
Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Rui est le seul à pouvoir sceller la force des Ley Lines et ainsi rétablir l’ordre à Gotham City. Mais pour cela, il doit accomplir un rituel shamanique. Et si, pendant ce rituel, celui que l’on pensait être le meilleur allié de la Justice League se transformait en ennemi…?

Ne m’en voulez pas si je suis direct, mais je m’attendais à toute autre chose dans cet ultime tome. Déjà on intègre de nouveaux vilains, un peu à l’arrache, puis on fait monter la sauce, du coup on monte nous aussi en pression mais faut dire que c’est vite redescendu. Pourquoi ? Alors que je m’attendais à un final explosif, je dirais que… cela a vite été torché. Et cela s’en ressent même d’un point de vue visuel. J’ai le sentiment d’un trop plein de personnages sur la même vignette, page ou action en cours. C’est limite brouillon, visuellement c’est donc pas folichon à voir et c’est dommage car le coup de crayon est de bonne facture en général. Mais là… on en vient à se demander ce qu’il se passe vraiment.

Le synopsis de l’éditeur indique un certain point que je ne relèverai pas pour éviter davantage de spoil. Ce dernier tome vaut tout de même la peine d’être découvert car il n’a pas que de mauvais côtés. L’intrigue se finalise rapidement optant pour une fin sans réelle surprise, selon moi. Les fans apprécieront de voir leur super héros ici en action d’autant que dans l’ensemble la série était plutôt agréable à lire. On regrette un peu que ce 4ème tome se finisse si vite et de cette manière, j’aurais apprécié quelques longueurs supplémentaires. 

Désolé pour cette courte chronique mais si j'en parle davantage je serai obliger de spoiler et je préfère éviter. Aussi, je remercie Stéphanie et les éditions Kana pour l'envoi des différents tomes de cette série.

GeeKritique de Samy Joe

Batman & the Justice League T.4 (FIN)
de Shiori Teshigori

Aucun commentaire:

Publier un commentaire