lundi 30 décembre 2019

[GeeKritique] Avis : Full Drum Tome 2

On fait une pause de shonen et de seinen pour parler un peu de sport avec ce second tome de Full Drum, un manga de Tohru Hakoishi qui prend vie dans l'univers du rugby et qui est disponible chez Pika Édition. Certes c'est du sport mais ce manga offre aussi une petite touche de shonen par endroits. Sur ce, voilà ce que j'ai bien pu penser de ce second tome, dont la série, je vous rappelle, comptera un total de 5 tomes.



Résumé de l’éditeur :
Pour entrer dans le club de rugby, Hino doit à tout prix faire ses preuves lors d’un match amical entre élèves de seconde. Le problème, c’est que ce dernier ne s’attendait pas à tomber sur un adversaire aussi redoutable que Midori au cours de cette rencontre sur laquelle il a tout misé… Hino parviendra-t-il à briller et à gagner sa place au sein de l’équipe au nom de l’amour qu’il porte à Noborito?

Hino va donc devoir redoubler d’efforts afin d’intégrer le club de rugby mais ce ne sera pas chose aisée face à un Midori qui maîtrise divers sports. L’affrontement ne manque donc pas de contacts et s’avère plutôt tendu entre ces deux joueurs mais Hino ne s’avouera pas vaincu pour autant. Bien qu’il se donne à fond, et niveau motivation c’est clair qu’il assure, on va davantage le voir cravacher comme un forcené. Et tout ça pour quoi au final ? Séduire Noborito…

Ce second tome se lit avec grand plaisir, mettant en avant une inspiration à tout bout d’champ chez Hino. Même s’il est loin de briller dans ce sport, son objectif reste tout de même de devenir le meilleur, d’autant qu’un tournoi est sur le point d’arriver. Pour gagner sa place, il va donc devoir bosser très dur, s’entraîner à tout-va, sans relâche. Un entraînement intensif est donc de mise le concernant.

Aussi, Hino aura de courts échanges avec Noborito et on ne peut s’empêcher d’acquiescer un sourire quand la jeune fille se retrouve devant un ultimatum et qu’elle indique que ce qu’elle aime c’est… le rugby. Coup dur pour le jeune Hino mais pas si dur que ça car il est loin de baisser les bras, au contraire !

Un tome qui mélange plutôt cette fois le sport et l’humour, sans oublier quelques phases d’action comme on les aime. Le coup de crayon étant fort appréciable, cela donne un bon dynamisme aux vignettes et même, si certaines cases sont vides de décors, l’action elle en ressort davantage. Tohru Hakoishi nous offre là un très bon second tome qui fait un bon en avant niveau scénario. 

Pour terminer, je remercie une fois encore Clarisse et les éditions Pika !

GeeKritique de Samy Joe

Full Drum Tome 1
De Tohru Hakoishi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire