vendredi 13 décembre 2019

[GeeKritique] Avis : Marry Grave Tome 3 et Tome 4

La fin du manga approche à grands pas ! Eh oui, rappelons que Marry Grave est un manga prévu en 5 tomes et nous allons ici brièvement parler des tomes 3 et 4. Si vous avez lu mes 2 précédentes chroniques, vous avez pu constater que le manga me branchait bien, la quête de Sawyer étant parsemées d’embûches entre autres. Mais voilà que l’auteur va au cours des 2 tomes suivants revenir en arrière, au moment où Sawyer et Rosalie n’étaient encore que des enfants…


Résumé de l’éditeur (Tome 3) :
Sawyer poursuit son pénible voyage à la recherche de composants magiques. Pour les obtenir et en extraire le pouvoir magique, il doit affronter nombre de monstres féroces. Rien ne fera vaciller sa détermination. Il veut ressusciter sa défunte épouse Rosalie.L’histoire fait un bond dans le passé. Qui rendra le goût de vivre à l’enfant abandonné qu’a été Sawyer ? Comment a-t-il rencontré Rosalie ? Nous voici aux sources de leurs sentiments immortels !

Au cours du 3ème tome, on se retrouve donc à faire un bond dans le passé, pour s’attarder justement sur le vécu passé de Sawyer et Rosalie. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on découvre certaines choses au sujet de Rosalie que je n’imaginais pas. Le déroulement de ce 3ème tome est vraiment différent des 2 premiers dans le sens où on laisse un peu de côté la quête de Sawyer. À sa manière, ce tome offre des moments intéressants. Mais comme je le disais, ici c’est le passé qui nous est montré et préparez-vous à être surpris. On va découvrir qui était Sawyer, comment il a rencontré Rosalie et qui elle est. Bref, de quoi nous tenir en haleine tout du long de ce tome 3, notamment avec la rencontre de Dante, un personnage doté d’un certain charisme.


Le troisième tome changeait un peu sa narration s’attardant sur Sawyer et Rosalie enfant. Pour ce qui est du quatrième tome, les voilà de jeunes adolescents… Ici on constate une puissance qui émane de Rosalie, et elle n’hésite pas à le montrer. Dans ce quatrième tome, on va davantage suivre leur idylle même si Rosalie sera au centre de cette intrigue. Préparez-vous à quelques rebondissements notamment en toute fin de fin laissant son lecteur sur un cliffangher haletant.

Je ne peux dévoiler ce qu’il en retourne dans ce quatrième tome, tant il est mouvementé, sachez juste qu’on découvre comment Sawyer a perdu la vie et que ce n’était pas bien beau à voir. Dès lors, Rosalie a fait ce qu’elle devait faire et c’est aujourd’hui pourquoi Sawyer souhaite faire de même.

En découvrant la toute dernière scène du tome 4, de nouvelles questions surgissent et j’espère que les réponses seront à la hauteur car il ne reste qu’un seul tome pour nous dévoiler ce qu’il en est de la scène finale du 4ème tome mais aussi le fin mot de l’histoire concernant cette quête aux ingrédients. Rosalie va-t-elle renaître de ses cendres ? Et qui est cette jeune personne qui se dresse devant Sawyer en fin de tome 4 ? Mince j‘en ai trop dit… Désolé !

Un grand merci à Stéphanie et aux éditions Kana pour la réception de ces tomes.

GeeKritique de Samy Joe

 
Marry Grave Tome 3 et Tome 4
de Hidenori Yamaji

Aucun commentaire:

Publier un commentaire