mercredi 8 janvier 2020

[GeeKritique] Avis : La Voie du Tablier Tome 2

Bonjour. LISEZ LA VOIE DU TABLIER ! Merci. Pardon ? Un peu plus d’explications ? Euh si vous le voulez. Donc, les éditions Kana nous proposent la suite du meilleur manga de 2019 selon moi, le premier tome du manga de Kousuke Oono fut une réelle surprise pour moi. Mais est-ce que ce second tome est dans la même veine que le premier volet ? Voyons ça.


Résumé de l’éditeur :
Tatsu l’immortel était le plus terrible des Yakuzas. Mais aujourd’hui il a cessé cette activité pour devenir... Un homme au foyer accompli !! Certes, il fait les courses et la cuisine... Mais peut-il vraiment fuir sa nature de Yakuza ?!

Alors la réponse à la question posée en introduction que je peux vous donner est : lisez ce manga ! Il n'est autre qu'un véritable coup de cœur me concernant. Le parallèle entre les différentes situations de la vie d’un homme de foyer lambda mélangées aux anciennes habitudes Yakuza, crée des situations réellement hilarantes. C’est très rare que je rigole autant en lisant un manga et La Voie du Tablier a la mérite de bien remplir cette mission.

Le scénario nous plonge vraiment dans un univers captivant, où l'humour prend le dessus, tant le contraste d'un "métier" à l'autre déborde de piquant. Côté dessins, c’est toujours aussi beau et plaisant à regarder. Et comme je le disais l’humour est omniprésent dans cette série. C'est l'un des points forts et j’adore. J'aurais aimé vous détailler davantage les situations ici présentes mais ce serait vous gâcher un certain plaisir. Il faut le voir pour le croire.

Mes derniers mots :  LISEZ ce manga, vous n'en serez pas déçu ! Vraiment pas. Et si vous souhaitez lire les premières pages, vous pouvez le faire en suivant ce lien.

GeeKritique de Pikabsynthe

La Voie du Tablier Tome 2
de Kousuke Oono

Aucun commentaire:

Publier un commentaire