vendredi 3 janvier 2020

[GeeKritique] Avis : Slam Dunk - Star Edition Tome 5 et Tome 6

On continue avec plaisir notre lecture sportive au travers de ces 5ème et 6ème tomes de Slam Dunk disponibles en Star Edition chez Kana. Vous le savez maintenant que je découvre pleinement ce manga, déjà bien connu de nombreux lecteurs. Je me permets donc aujourd'hui de partager avec vous ces quelques mots tout en essayant de ne pas évoquer de spoils, ce qui n'est pas toujours évidents pour vanter une série que l'on apprécie.


Résumé de l’éditeur (Tome 5) :
Face au match contre Ryônan, Shôhoku prend ses marques et s’élance vers les présélections! Ryôta Miyagi, l’élève de première, qui était hospitalisé, revient au club. Le retour de ce joueur talentueux va être à l’origine d’un problème inattendu !

On repart ici de plus belle avec dans un premier temps un 5ème tome qui marque l’arrivée de Miyagi, un tout nouveau personnage. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le gars assure plutôt bien ! D’ailleurs le charisme qu’il dévoile peut attester ce fait car cela se sent de suite qu’il brille dans ce sport. Et force d’avancer dans la lecture cela se confirmera… Bien que le sport passe ici au second plan, on appréciera que l’auteur mette en avant les protagonistes faisant lumière sur Mitsui ! Je trouve ce personnage assez intéressant, il a des allures de "bad boy" et aime chercher des noises aux autres joueurs de l’équipe. Il est tout aussi intéressant car on apprend quel genre de joueur il est, et pourquoi il a jadis arrêté de jouer au basket.

On part ensuite sur un 6ème tome davantage axé sur le sport cette fois ! Mise en avant d’un sacré trio de joueurs si on peut l’évoquer ainsi avec Sakuragi et les 2 nouveaux venus, Mitsui et Miyagi. Force est de constater que l’équipe est assez solide, le potentiel est là malgré le fait que Sakuragi soit toujours un peu à l’ouest. Mais c’est ce qui ajoute un peu de piquant et d’humour et j’apprécie pleinement cela. Le fait est que le contraste entre les joueurs fait que le manga est juste kiffant ! Sérieusement, quand on voit la nature d’être de Sakuragi, qui se croit « trop fort » alors qu’il est en galère totale… Le gars fait faute sur faute alors qu’il est en plein tournoi important. Bref, c’est toujours du pur plaisir que de lire un nouveau tome de cette série d’antan, qui a tant fait parler d’elle. Et qui plus est, le coup de crayon est très appréciable ! Et puis les nouvelles couvertures sont sublimes.

Une nouvelle double sortie qui fait son double effet, cela va de soi, et qu’il nous tarde, oui « nous » car mes enfants aussi lisent Slam Dunk, de lire la suite ! Pour finir, un grand merci à Stéphanie et aux éditions Kana pour l’envoi de ces deux excellents tomes !

Sur ce, on se retrouve prochainement sur le terrain !

GeeKritique de Samy Joe

Slam Dunk - Star Edition Tome 5 et Tome 6
De Takehiko Inoue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire