jeudi 16 janvier 2020

[TEST] Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux sur Nintendo Switch

Après plusieurs éditions assez réussies, sorties sur Nintendo Switch, la licence Let's Sing revient avec une toute nouvelle version, celle de 2020. Place donc aux chants de vos titres préférés mais faisons aussi le point sur les nouveautés apportées.


Une fois n'est pas coutume, Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux propose un menu dans la continuité de la version 2019, assez sobre et épuré rendant la navigation et le choix de votre mode de jeu assez simple, d'autant plus que chaque mode est détaillé et expliqué. On y retrouvera ainsi les modes de jeu classiques Seul ou Entre amis en essayant d'obtenir le meilleur score, le mode Feat qui vous permet d'interpréter un couplet de votre chanson préférée avec un pote. De son côté, le mode Mixtape est jouable à 4 et vous donnera certaines suées car il faudra parmi la liste des chansons choisir 5 titres pour vous affronter dessus. Que le meilleur gagne ! On retrouvera encore et toujours le fameux mode JukeBox vous laissant profiter des clips de chansons une fois que vous les aurez chantées. Pour les plus téméraires et doués d'entre vous, le mode World Contest vous permettra de défier n'importe qui dans le monde. Mais la réelle nouveauté de cette édition est le mode Let's Party, util pour des soirées endiablées entre potes, où vous pourrez faire équipe et jouable jusqu'à 8 chanteurs, mais rassurez-vous ce mode est jouable également en solo contre l’IA. Ce mode est vraiment déjanté car à chaque chanson un défi vous est imposé, comme masquer le Karaoké ou encore l’usage de speedrun qui vous laisse chanter puis qui s'arrête. Le premier arrivé gagne. Autre mode, le Bomb Track est sympa, plus vous chantez juste plus vous avez de chances de désamorcer la bombe et ainsi de passer la chanson à l'autre équipe. Ce mode vous fera passer des soirées conviviales et de bons gros délires.


Tous les modes sont accessibles aussi bien avec les micros classiques branchés en USB mais également avec vos smartphones, en usant de l'application Let's Sing. La tracklist de Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux comporte également 40 titres, comme l'édition précédente, 25 tires sont en français et le reste en anglais. La tracklist reste toujours assez diversifiée pour le français, on retrouve du Alain Souchon, Zazie, Jacques Brel en passant par Vianney, Trois Cafés Gourmands ou encore Soprano, Maître Gims, Tryo, Kendji Girac, M.Pokora... Pour ce qui est des titres anglophones, on aura droit au fameux Queens, Linkin Park, Bruno Mars, Spice Girls, Imagine Dragons ou encore Robbie Williams… Une tracklist assez éclectique qui vous permettra de satisfaire pas mal d'entre nous et ainsi de passer un bon moment sur Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux. Pour ceux en manques de titres, des DLC sont également disponibles mais à mon grand regret, aucun DLC avec des titres français. Donc, si vous maîtrisez la langue de Shakespeare et que cela ne vous effraie pas, les DLC sont assez nombreux et offrent une diversité assez sympathique allant des années 80/90' en passant par les hits classique genre Diana Ross, Queen, aussi les légendes Gloria Gaynor. Enfin 8 packs sont disponibles et se monnaient un peu moins de 5€ par pack. À noter qu’un Pass saison est également disponible.


Pour conclure, Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux reste dans la lignée de l'édition précédente et continue le lifting entamé en gardant ce qui fait de Let's Sing la référence en karaoké. Le contenu est plus que raisonnable en termes de modes de jeu, il est assez complet. Le lifting graphique est très agréable mais également la tracklist qui continue à se diversifier, il y en a pour tous les goûts. Cette édition de Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux continue le peaufinage, le design est présent et installé maintenant, le contenu s’étoffe, la tracklist est sympathique, il faut maintenant mettre l'accent sur le contenu en DLC car même si les packs sont nombreux aucun de comporte de titres en français. Le choix également de pouvoir importer les tracklist des éditions précédentes serait le bienvenu. Enfin, encore une fois Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux est à conseiller pour tout fan de Karaoké désireux de passer des soirées endiablées entre potes, en famille ou pourquoi pas en solo.

Test de Kakashi

Ce qu’on a aimé :
  • La tracklist diversifiée
  • Le online et le Let's Party
  • Les modes de jeu funs et nombreux
  • Jouable enfin avec les smartphones même à 4

Ce qu’on a moins aimé :
  • Il manque encore des titres francophones
  • Les DLC trop nombreux et un peu chers et surtout pas de titres francophones


Genre : Fête, Musical
Taille eShop : 3 190 MB
Développeur / Éditeur :  Voxler / Ravenscourt, Koch Media

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues d'un kit presse du distributeur et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire