mardi 21 janvier 2020

[TEST] Space Pioneer sur Nintendo Switch

Depuis peu possesseur d'une belle petite Nintendo Switch, me voilà, Swordy, de retour sur le site avec un premier test sur un petit jeu qui se nomme Space Pioneer, disponible aussi sur mobile. Il faut savoir qu'il s'agit là d'un jeu qui a été développé par Vivid Games et qu'il est sorti sur Switch le 6 décembre 2019. C'est un studio Polonais qui fait surtout des jeux destinés au marché du mobile et qui dispose d'environ 20 jeux à leur catalogue. Sachez que le jeu est disponible sous 7 langues et que le français en fait parti, le jeu pèse environ 200 Mo, il est jouable en solo comme en Coop (de manière locale uniquement) et qu'il est vendu à 9.99€.


Côté scénario rien de folichon, vous devez poursuivre des aliens très hostiles envers l'être humain, au travers d'une histoire qui se fragmente en 11 chapitres plus un 12ème où vous avez le droit à un mode infini. L'histoire n'est pas le cœur principal du jeu, car c'est le gameplay qui prime pour ce genre de jeu.

Space Pioneer est un shooter en vue isométrique où vous incarnez une sorte d'explorateur qui dispose de 3 formes différentes : une équilibrée, une rapide mais faible et une balaise mais lente. Chaque personnage dispose de 8 talents à améliorer. Des gadgets sont disponible pour se sortir de ce bourbon emplis de monstres et on compte un total de 11 objets, mais seul trois sont utilisables en même temps. Le nombre d'armes principales est égal au nombre de gadgets, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le jeu se constitue également d'un système d'objectifs quotidiens qui se renouvellent à chaque accomplissement ou si vous le souhaitez vous pouvez payer pour changer le défi en question. À noter que le coût varie selon la rareté de la mission. C'est à côté de ce système d'accomplissements aléatoire que le jeu arbore un système de succès où vous êtes récompensé à chaque fois que vous remplissez les prérequis à l'obtention de chaque trophée. Sans oublier qu'il y a un mécanisme d'étoiles à obtenir avec des objectifs fixes à chaque planète.


Avant d'en finir avec ce test, parlons de ses graphismes. Ici, nous nous retrouvons avec un jeu assez coloré aux environnements différents, mais trop peu variés. Le jeu offre une bonne stabilité (en dock comme en mode portable), même si parfois les FPS chutent légèrement durant les grandes invasions de monstres, mais cela reste très rare.

Alors qu'en ai-je pensé ? Space Pioneer est un jeu qui dispose de nombreuses faiblesses pour peu de points forts, mais il reste un jeu agréable sur de courtes session. En effet, je n'arrivais pas à rester sur le jeu très longtemps et je découpais mes sessions de jeu avec un chapitre par heure de jeu environ. Space Pioneer n'est pas spécialement accessible étant donné qu'il est relativement difficile une fois arrivé à la moitié des chapitres. On remarque très clairement que le jeu est un portage d'un jeu mobile étant donné ses menus très simples et son gameplay minimaliste, mais qui reste assez varié tout de même. Ce jeu s'adresse avant tout aux fans du genre et si vous êtes assez étranger à ce genre, je conseillerais de passer votre chemin.

Test de Swordy

Ce qu'on a aimé :
  • Relativement complet
  • Pas si moche que ça pour un portage mobile

Ce qu'on a moins aimé :
  • Sa difficulté 
  • Le format mobile se ressent
  • Destiné à un public spécifique
  • Très très répétitif


Prix : 9.99€ 
Genre : Action, Tir
Taille eShop : 200 MO
Éditeur : Qubic Games

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues d'un kit presse du distributeur et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire