lundi 24 février 2020

[GeeKritique] Avis : Astra - Lost in Space Tome 4 et Tome 5 (FIN)

Faisons d’une pierre deux coups et terminons cette série qu’est Astra – Lost in Space ! Nous allons donc finaliser ce manga en partageant avec vous ces quelques mots, ayant terminé la lecture des tomes 4 et 5. Oui, nous avions ici affaire à une série courte et elle se fini en beauté ! Je veux dire par là que nous avons apprécié de découvrir une telle fin, ce qui n’est pas toujours le cas avec les séries courtes. Sur ce, voyons donc ce qui nous attend…


Résumé de l’éditeur (Tome 4) :
En explorant la planète Icriss, quatrième étape de leur long périple à travers l'espace, l'équipage B5 est. tombé sur un vaisseau identique à l'Astre. Le dénommé "Ark 6" leur redonne non seulement l'espoir de pouvoir reprendre leur voyage, mais renferme également une découverte inattendue... De nouveau convaincus qu'ils ont encore une chance de rentrer chez eux, Kanata et ses camarades s’attellent à la réparation de leur vaisseau. Mais au fil des discussions, les lycéens commencent à comprendre pourquoi ils ont tous été réunis ici... L'heure de la révélation a sonné !

Un 4ème tome assez riche en informations et en surprises ! Il faut dire qu’une découverte de grande envergure est ici faite quand tous débarquent sur l’Ark 6. Alors qu’ils comptaient tous s’atteler à la réparation de leur vaisseau, tous tomberont des nus face à cette fameuse découverte. Je ne peux en dévoiler davantage, la surprise n’en serait que gâchée. Tout comme cette révélation qui éclate ! Me concernant, je ne l’ai pas vu venir et cela remet en cause pas mal de choses au sein du groupe : tristesse, doutes… Mais Kanata fait tout pour remonter le moral de ses camarades.

Cet avant-dernier tome relance un peu le scénario, déjà bien riche et intriguant. Mais cette nouvelle découverte vient ajouter du nouveau contenu. En effet, après avoir fouillé ce nouveau vaisseau, ils feront la rencontre de Polina, une ancienne pilote endormie depuis une douzaine d’années… Outre cela, l’équipage va aussi s’atteler à la réparation de leur Astra, empruntant alors des parties du vaisseau dans lequel se trouvait Polina. Tous vont alors partir de cette planète et lors du voyage de nouvelles questions seront alors de mises.
Et le tome 5 nous apporte son lot de réponses ! L’aventure touche ici à sa fin, avec un 5ème tome bien épais. Il faut une fin à tout et ce dernier voyage de nos héros va nous réserver de belles surprises. Entre confusions et révélations, ce dernier tome nous tient en haleine tout du long, comme ses prédécesseurs certes, mais j’avoue qu’ici l’intrigue est montée d’un cran encore. D’ailleurs, on peut dire que la série a gagné en maturité tout au long des tomes. Moult révélations sont donc au programme tournant autour de la Terre par exemple, ou encore de la mission de Polina et encore mieux concernant les divers membres de l'équipage…

Nul doute que cette conclusion saura vous apporter satisfaction, tant l’aventure était bien menée du début à la fin. On n’a rien à reprocher au niveau du scénario, c’est du tout bon, et il en va de même pour le côté visuel du manga. Les dessins sont très propres, les scènes dynamiques et on ne peut que qu’être ébahis d’un si beau rendu. Certaines planètes étaient juste magnifiques à visiter. Aussi, les protagonistes sont attachants, certains plus charismatiques que d’autres mais tous ont de quoi nous toucher. Kenta Shinohara ne manque d’ailleurs pas de s’attarder profondément sur leurs natures d’être et tempéraments.

Au final, on se retrouve ici avec une excellente série courte, qui est idéale pour découvrir ce qu’est le Space Opera et pouvant convenir aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux plus initiés d’entre nous ! Encore merci à Clarisse et les éditions nobi nobi! pour cette série passionnante !

GeeKritique de Samy Joe

Astra - Lost in Space Tome 4 et Tome 5 (FIN)
de Kenta Shinohara

Aucun commentaire:

Publier un commentaire