mercredi 19 février 2020

[TEST] Tap Skaters sur Nintendo Switch

Bien le bonjour chers lecteurs, me voici, Laylorane, de retour pour mon premier test de l’année. Je me suis dit, commençons doucement par un jeu chill et plutôt simple. Partons donc sur un jeu qu’on pourrait mettre dans la catégorie des jeux mobiles et sport, plus particulièrement le skateboard. Oui aujourd’hui je vous donne mon ressenti sur le jeu Tap Skaters, disponible sur Nintendo Switch !


I - Il était une fois une histoire courte !
Après l’objectif de devenir le guerrier le plus fort, ou encore le meilleur dresseur, Tap Skaters vous propose de devenir le meilleurs skater (merci Captaine Obvious !) À vous d’aller toujours plus loin, d’éviter le plus d’obstacles et d’être le plus riche possible.

Je vous avais prévenu que l’histoire n’était juste qu’un objectif.

II - Gameplay simple mais efficace
Alors Tap Skaters vous proposes 3 modes de jeu :
  • Le mode Carrière, où il faudra faire évoluer votre personnage, relever les défis et ramasser le plus de pièces possible dans le but d’améliorer votre intérieur.
  • Le mode Endless, où le but sera de descendre le plus bas possible et de battre vos propres records.
  • Le mode VS, où vous pourrez défier vos amis.

Ici, vous incarnez donc un skater qui aura comme objectif de descendre le plus bas possible. Notre personnage descend sur des poutres nues parsemées d’obstacles divers. On y retrouvera des bidons, des panneaux de signalisation, d’autres skaters (un peu dans le style ninja)... La partie Carrière vous proposera des missions avec des objectifs à remplir lors de votre descentet tels « réussir du premier coup » ou « récoltez toutes les pièces avant l’arrivée ». Simple efficace mais malheureusement à la longue on s’ennuie rapidement. Lorsque vous remportez vos missions, vous gagnez l’argent que vous aurez pris soin de récupérer. Cet argent vous servira à acheter de nouveaux mobiliers pour votre appart'. L’expérience gagnée vous débloquera de nouveaux personnages. Pratique pour la partie Versus au moins vous pouvez reconnaître tranquillement votre personnage.


III - Musiques classiques et graphisme simpliste.
Nous retrouvons un style cartoon simpliste mais qui fait donc son effet. Tout à l’heure je vous parlais d’un jeu style mobile... Pourquoi je vous parle de ça, tout simplement car ce jeu ma énormément rappelé le jeu Subway Surfers sur smartphone, côté apparence principalement. L’aspect graphique est un peu moins travaillé mais il reste assez proche. Au niveau de la musique, cela reste très simple, mais pas essentiel à l’ambiance car comme pour un jeu portable j’ai tendance à vite la mettre en sourdine afin de me concentrer sur ma mission.


IV - Il est temps de conclure !
Tap Skaters est un bon jeu pour passer le temps, mais qui malheureusement finira vite par vous lasser. Les graphismes sont sympas, la musique simple pour vous mettre dans une ambiance de compétition. Après comme je le dis toujours, il s’agit de mon opinion propre, je vous invite toujours à tenter l’aventure et à me partager votre ressenti. Dans tous les cas les Dragons, il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures et de vous dire à la prochaine.

Test de Laylorane

Ce que j'’ai aimé :
  • Le graphisme
  • Le type de jeu

Là où j’ai moins accroché :
  • La musique
  • La répétition des missions
  • La lassitude qui s’installe rapidement


Prix : 4.99€
Genre : Action, Arcade
Taille eShop : 225 MB
Développeur / Éditeur : Digital Melody Games / Forever Entertainment

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire