mercredi 25 mars 2020

[TEST] Darksiders Genesis sur Nintendo Switch

Chers amis, bonjour à vous. Me voici, Laylorane, de retour pour vous parler d’un jeu qui distribue l’amour de la baffe tout du long. Avez-vous toujours rêvé de claquer du démon et de faire respecter vos lois ? Alors ce petit bijou est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vous parle de Darksiders Genesis dans sa version Nintendo Switch, Alors j’espère que vous est prêt !


I - Une histoire courte mais efficace !
Alors pour préciser, avant de vous expliquer l’histoire, cet opus n’est pas la suite des trois premiers jeux de la licence Darksiders. Il s’agit d’un chapitre totalement à part où les protagonistes seront guerre et discorde. Ce point étant éclairé reprenons.

Le conseil Ardent confie à Dicorde et Guerre la lourde tâche de retrouver Lucifer qui complote pour reprendre le contrôle sur les enfers. À vous de retrouver les traîtres qui complotent avec Lucifer à l’aide du démon Vulgrims qui vous donnera les accès aux différents mondes.

Comme je vous l’ai dit, simple et efficace chers amis. Mais une histoire simple ne veut pas dire que l'aventure soit facile, loin de là. Car sur votre route vous allez vous confronter à divers boss, de nombreuses énigmes et divers objectifs à remplir.

II - Un gameplay efficace et bien géré.
Darksiders Genesis est un excellent diablo-like. Le faire sur cet univers que nous connaissons depuis si longtemps permet de ne pas perdre les nouveaux joueurs qui découvrent cet univers et pour les anciens vous passerez votre temps à dire « Ah oui, c’est vrai ! » ou « Ah lui je lui avais déjà cassé le nez ». Bon le jeu se joue en vue de dessus comme vous l’aurez deviné. Si vous êtes en solo vous aurez le choix de jouer le combat à distance avec Discorde qui utilise des pistolets ou Guerre qui armé de sa grosse épée ira poutrer les démons au corps à corps. Pour des déplacements plus rapides vous pouvez invoquer votre fidèle monture et gros avantage, vous pouvez vous battre à cheval. Il faut que je vous prévienne, les maps peuvent être très grandes et on peut se perdre facilement. Mais s’égarer a aussi de bons côtés car cela vous permettra de trouver des objets ou zones cachés pour récolter plus d’âmes (monnaie du jeu).

Vous trouverez également des objectifs secondaires à remplir sur la map. Par exemple mettre un pied aux fesses de certains démons pour les faire voler dans les airs (oui c’est à mourir de rire quand on ne s’y attend pas). Lors des combats vous allez rapidement remarquer que vous récoltez des sortes d’amulettes de démons qui augmentent à chaque fois que vous tuez les mobs concernés par celles-ci. Ces amulettes vous permettront en fait d’augmenter vos stats de combat, de santé ou de gains d’XP au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez votre fiche d’amélioration de compétences dans votre menu Cœur de créature.


Le menu parlons-en, il se compose de 5 propositions :
  • Cœur de créature pour vos améliorations,
  • Collection pour les différents objets que vous récoltez lors de votre aventure,
  • Journal qui récapitulera l’histoire de chaque niveau mais aussi le background de chaque personnage cité,
  • Quête qui vous rappelle votre progression sur vos quêtes principales et secondaires,
  • Carte de niveau qui est un grand classique en vous montrant votre position mais aussi tous les points d’intérêts de la zone.

Encore une fois, simple et efficace pour éviter toutes prises de tête. Sachez que Vulgrims comme dans les opus de base sera votre marchand attitré. Nouvelle compétence de combats, plus de vie et il vous les donnera contre des âmes.

Que puis-je vous dire d’autres mes chers dragons à part que ce jeu est une perle ! Il est dynamique et en plus si vous vous ennuyer Darksiders Genesis vous propose 3 modes de jeux en multijoueur :
  • Le local sur la même console en écran splité : il faudra vous rendre au monolithe pour que le second joueur vous rejoigne.
  • Le mode ad-hoc qui vous permet de rejoindre un membre de la famille ou un ami qui est sur le même réseau wifi que vous et possède un second jeu.
  • Et le dernier mode vous permettra de jouer de partout avec vos amis du moment que vous disposez d'une connexion internet !

Bon après tout ce positif il faut que je vous dise qu’il y a qu’une seule chose que j’ai trouvée lourde : les temps de chargement. Vous avez largement le temps de vous faire couler un café avant de reprendre votre session. C’est vraiment la seule choses qui m’a gênée.

Sur ce, retournons sur du positif, accompagnée de mon partenaire de jeu qui a craqué en moins de 15 min pour aller s'acheter le jeu, j’ai nommé Mr Pikabsynthe !


III - Doublage de folie, graphisme très plaisant...
Parlons du doublage car il le faut, le doubleur de Discorde est juste excellent ! Les touches d’humours, les piques envoyées à son frère Guerre sont toujours aussi taciturnes et vindicatifs. On ne peut qu’applaudir leur travail et je souhaite de tout cœur que lorsqu’ils se décideront à faire le 4ème chapitre de l’histoire des cavaliers ils reprendront le même doubleur. 

Bon parlons maintenant de l'ambiance qui émane du jeu car comme certain d’entre vous le savent, les jeux Darksiders mettent surtout en avant ce côté pour vous faire ressentir au mieux l’atmosphère pesante de chaque endroit que vous allez explorer. Du côté graphisme, on retrouve cet aspect BD lors de cinématiques qui rendent vraiment bien et rajoutent encore plus à cette atmosphère lourde. Que dire à part que le travail effectué est vraiment magnifique.

IV - Il est temps de conclure !
Voilà vous savez tout, ce jeu a été mon premier coup de cœur de cette année. Que ce soit en solo ou en duo le jeu reste vraiment excellent et agréable à jouer. Sauf quand les temps de chargement sont là... C’est vraiment la seule chose que je reproche au jeu. Après comme je vous le dis à chaque fois, il ne s’agit que de mon avis, donc n’hésitez pas à me donner le vôtre. Sur ce, chers amis lecteurs il est temps pour moi de vous dire à la prochaine pour de nouvelles aventures.

Test de Laylorane

Ce que j’ai adoré :
  • La qualité des doublages
  • Les graphismes
  • Le gameplay
  • L’ambiance
  • L’humour

Ce que j’ai moins aimé :
  • Les temps de chargement


Genre : Aventure, Action
Taille eShop : 10 254 Mo
Éditeur : THQ nordic

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre propre avis personnel.

2 commentaires:

  1. Ce moment où tu réalises que tu as rarement (voire jamais) joué à ce style de jeux. Je ne sais pas si je m'adapterais facilement à la vue plongeante. Merci pour ton test très précis !

    RépondreSupprimer