lundi 25 mai 2020

[GeeKritique] Avis : Full Drum Tome 3 et Tome 4

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sportive en compagnie de ces tomes 3 et 4 de Full Drum. Ce manga, disponible aux éditions Pika, met en lumière un sport que l'on connaît bien en dehors du foot, celui du ballon ovale qu’est le rugby et d’un jeune garçon qui intègre une équipe pour plaire à une fille. Mais voilà, l’auteur de ce manga, Tohru Hakoishi, parvient à nous donner l’envie de lire ce manga même si on n’est pas forcément féru de ce sport.


Résumé de l’éditeur (Tome 3) :
Hino a gagné sa place au sein du club de rugby de son lycée, mais de nouvelles épreuves l’attendent : un tuteur agressif à la mine patibulaire censé lui apprendre les ficelles de son rôle dans l’équipe, le traditionnel challenge de l’enfer que tous les membres du club doivent relever, le coup d’envoi du tournoi inter-lycées… Hino parviendra-t-il à surmonter tous les défis qui se présentent à lui les uns après les autres ?

On repart ici de plus belles avec cette double lecture qui ne nous laisse pas vraiment le temps de nous reposer ! Maintenant qu’Hino fait parti de l’équipe, il va devoir redoubler d’efforts et subir moult défis, ce qui ne le découragera pas au contraire. C’est donc au cours du 3ème tome qu’il subira une légère pression mais au final il s’en sortira plutôt bien. Ce tome mise beaucoup sur l’action, nous offrant un bon nombre de situations en entraînement. La pression est là, les actions sont assez intenses… Ce tome est assez vif en soi, malgré un bon nombre de dialogues.

Et le 4ème tome suit cette même lignée ! Je dirai même que l’action y est encore plus importante où Hino fera d’ailleurs son entrée en match. Il s’agit là de sa toute première apparition et c’est face au lycée professionnel Kishizawa. Ce tome s’avère davantage dynamique que le précédent et il nous dévoilera les divers talents d’Hino. En effet, ce sport lui convient bien et il saura le montrer. Par contre, Hino ne sera pas le seul à être mis en avant tout au long de ces tomes, d'autres personnages seront bien entendu au centre de certaines actions et autres dialogues.

Pas mal de concurrence, d’obstacles et autres difficultés hors terrain sont ici de mise et tout cela nous est dessiné avec une grande précision. Les traits sont vifs, les expressions faciles très démonstratives… Et j'aime beaucoup ! Full Drum est un manga sportif intéressant, assez accrocheur et ce même si on n’est pas forcément adepte de ce sport qu’est le rugby. Notez qu'il ne restera plus qu'un tome avant la fin du manga.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour l’envoi de ces tomes.

GeeKritique de Samy Joe

 
Full Drum Tome 3 et Tome 4
de Tohru Hakoishi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire