vendredi 1 mai 2020

[GeeKritique] Avis : Slam Dunk Tome 7 et Tome 8

Une fois encore on va ici faire garder un rebond régulier en proposant cette chronique manga des tomes 7 et 8 de Slam Dunk dans sa nouvelle version dite Star Edition. On fait donc d’une pierre deux coups en profitant de ce manga de sport qui met le basket à l’honneur et un joueur loin d’être doué !


Résumé de l’éditeur (Tome 7) :
Lors des présélections pour le tournoi interlycées, Shôhoku se heurte violemment à Shôyô, 2e du dernier tournoi départemental. Akagi, Mitsui, Miyagi, Rukawa et Hanamichi sont en difficulté en début de match face au lycée début de match face au lycée qui possède le plus redoutable potentiel de tout le département.

On repart donc de plus belle avec ces 2 nouveaux tomes assez bien rythmés où un important match de basket est de mise entre les équipes Shôyô et Shôhoku. L’équipe qui sortira vainqueur de cet affrontement aura donc l’opportunité de disputer la phase finale du tournoi inter-lycée. Autant dire qu’il est primordial pour notre équipe phare d’y assister mais cela ne sera pas chose aisée car n’oublions pas que notre Sakuragi débute dans ce sport, ce qui implique qu’il fera moult fautes durant le match. Difficile donc de garder un moral d’acier… Mais Sakuragi n’est pas le seul joueur ici à l’honneur et il est important de pouvoir profiter des talents des autres joueurs. Mais pour en revenir à notre joueur loin d’être doué, il faut savoir que ce tome lui vaudra des honneurs car c’est là qu’on va découvrir celui qui sera le « roi du rebond » !



Comme je le disais, l’action est ici de mise, on ne perd pas de temps, pas une seconde de gâchée… Les matchs s’enchaînent et les premiers coups durs arrivent. Entre coup au moral et autre blessure, ce 8ème tome aura de quoi vous toucher ! Joueurs qui se démarquent niveau puissance et autres qui se retrouvent en difficultés sévères, vous aurez de quoi apprécier cette tension. Et comme pour le tome précédent, l’action est menée tambour battant et nous autres lecteurs profitons de ces lectures pour en découvrir davantage sur tel ou tel joueur, tout en profitant d’un coup de crayon qui retransmet bien l’action encourue.

Nul doute que si, comme moi, vous découvrez ce manga, vous devez en prendre plein la vue. Surtout que le manga ne date pas d’hier et qu’il dispose d’une grande renommée auprès des lecteurs ayant connu Slam Dunk dans sa version originale. Encore merci aux éditions Kana et à Stéphanie qui me permettent aujourd’hui de découvrir ce manga phare au travers d’éditions nouvelles !

GeeKritique de Samy Joe

 
Slam Dunk Tome 7 et Tome 8
de Takehiko Inoue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire