mercredi 3 juin 2020

[GeeKritique] Avis : Fairy Tail City Hero Tome 1

La plupart d’entre vous doit de nos jours connaître Fairy Tail, que ce soit au travers du manga ou encore de l’animé, sans compter aussi sur divers spin-off. Les noms Natsu, Happy, Lucy et j’en passe ne doivent pas vous être inconnus… Du moins je l’espère, car cette joyeuse bande que l’on connaît si bien est aujourd’hui de retour dans un tout nouveau spin-off que je qualifierai d’original. En effet, nous allons ici découvrir une aventure que d'un genre urbain en plus d’être moderne ! Fairy Tail City Hero est un manga en 4 tomes et on doit ce spin-off à Ushio Ando, qui a travaillé aux côtés de Hiro Mashima, le créateur de la série, le tout étant édité chez Pika. Sur ce, découvrons donc ensemble l’univers qui est ici mis en avant. 




Résumé de l’éditeur
La nouvelle recrue Lucy est affectée au sein de la team Fairy Tail, unité spéciale de la police magique de Magnoria. Avec les membres de ce groupe, au premier rang desquels se trouve Natsu toujours prêt à foncer sans réfléchir, elle va devoir protéger la ville de Fiore des malfaiteurs tels que des gangs de bikers, un stalker, des braqueurs de banque ou des voleurs tous plus dangereux les uns que les autres ! 

On va donc suivre les membres, non pas de la guilde, mais d’une unité spéciale de police de Magnoria. Et bien entendu, cette équipe porte le doux nom de Fairy Tail ! Tous doivent faire régner l’ordre dans la ville de Fiore qui se retrouve prise d’assaut par moult malfaiteurs en tous genres où la team Fairy Tail aura de quoi s’occuper. Lucy est une jeune recrue qui aura Natsu pour principal coéquipier, tout en travaillant main dans la main avec Erza et autre... Comme évoqué, les personnages que l’on connaît si bien sont ici transposés dans un univers bien plus moderne et urbain que dans le manga d’origine. On verra par exemple Erza enfourcher une moto, et bien qu’ils soient tous policiers, ils possèdent toujours leurs pouvoirs magiques. Ce n’est donc pas pour rien qu’ils font parti de la « Police Magique ». 

Ce spin-off ne manque vraiment pas de piquant, nous offrant diverses situations dont l’humour ne manque pas. Il en va de même pour le fan-service qui ajoute son petit effet, sans oublier que certaines actions sont assez explosives ! C’est assez plaisant donc de retrouver cette équipe pleine de panache qui ne manquera pas, je pense, de vous faire acquiescer quelques sourires. Il faut dire que cette unité est totalement barrée, tous écopant de leur caractère bien trempé ! 


En plus d’une intrigue divertissante, je trouve que le design de ce spin-off est assez réussi. Les protagonistes se fondent plutôt bien dans la masse, à savoir un décor moderne donc mais qui saura donner autant de piquant à notre team que dans la série d’origine. Comme je l’évoquais, le fan-service ne manque pas, on nous partage donc de p’tites paires de fesses ou de boobs, le tout dans des uniformes sexy, à la manière de la série d’origine. Le coup de crayon est lui aussi sans rappeler la série originale, les fans devraient donc apprécier ce côté visuel. 

Fairy Tail City Hero est un shonen plutôt agréable à lire, selon moi, il offre une toute autre vision de ce que l’on connaît sur la « guilde » de base et voir nos héros en flics déjantés passent assez bien. Ce 1er tome nous offre donc une mise en bouche divertissante et je suis curieux de découvrir ce que le 2nd tome pourra bien nous réserver. 

 Encore merci à Clarisse et aux éditions Pika pour l’envoi de ce tome. 

GeeKritique de Samy Joe 

Fairy Tail City Hero Tome 1 
Dessins et scénario de Ushio Ando - Manga supervisé par Hiro Mashima

Aucun commentaire:

Publier un commentaire