mercredi 10 juin 2020

[TEST] Panzer Dragoon: Remake sur Nintendo Switch

Bien l'bonjour chers lecteurs, ici Laylorane ! Alors, comment allez-vous en cette période ? J’espère que vous et toutes vos familles allez bien. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du remake d’un jeu qui doit bien avoir les 20 ans passé. Un jeu dont personne n’attendait le retour et qui fut une très bonne surprise. Il s’agit d’un rail shooter qui, déjà à l’époque, faisait ses preuves. Pour ceux qui n’auraient pas pu y jouer, vous pourrez désormais mettre la main sur Panzer Dragoon.


I - Histoire simple et gameplay 
Nous somme sur une histoire simple mais efficace comme quasiment tous les jeux de l’époque. Vous incarnez un soldat chevauchant un dragon au sein d’une guerre cyber-génétique. Votre objectif est d’arriver à anéantir l’ennemi au complet. Eh oui, je vous l’avais dit on faisait dans la simplicité à l’époque. Du coup on va enchaîner directement sur le gameplay.

Déjà il faut vous remettre dans le contexte qu’il s’agit rail shooter sorti en 1994 sur Saturn. Pour l’époque on nous sortait un jeu au prémisse de la 3D dont le rendu était époustouflant pour l’époque. Bon, je pense qu’il est temps de vous décrire plus en profondeur le jeu.

Vous n’avez qu’une seule chose à gérer, tuer tout ce qui passe dans votre viseur. Et vous allez en avoir des mobs suicidaires. Car oui nous sommes dans un rail shooter, où votre dragon va où bon lui semble. La seule choses que vous pourrez lui faire faire c’est d' aller légèrement de bas en haut et de gauche à droite. Ce qui vous permettra esquiver les tirs ennemis. Chaque chapitre se compose de deux phases : la phase "tuer tous les ennemis qui croise votre chemin" puis elle où vous aurez toujours le boss de chapitre à vaincre à la fin.

Panzer Dragoon vous proposera deux mode de jeu avec la jouabilité à l’ancienne et la seconde avec une jouabilité plus moderne. La version moderne vous permettra de contrôler à votre guise votre dragon et le viseur de votre arme. Personnellement cette nouvelle version de gameplay m’a pas mal perturbée. Ayant connu le jeu avec ses commandes d’antan je n’ai pas réussi à me faire à cette version. Les vieilles habitudes ont la vie dure chère lecteurs.


II - Un graphisme qui vous fera voyager...
Bon il est temps de faire un torrent de compliments à toutes les personnes ayant travaillé sur la refonte du jeu. Le travail effectué est juste époustouflant ! Bon il ne s’élève pas au rang des jeux dernière génération mais il vous en mettra plein la vue. Nous avons toujours la présence (très discrète) des polygones mais ils restent bien fondus dans le décor : des paysages désertiques parsemés d’anciens bâtiments, en passant par une ville immergée en ruine. Les décors sont, comme à l’époque, hypnotisants ! Parlons de la bande son car oui il faut en parler. Le compositeur, Yoshitaka Azuma nous offre une bande son très classique, très philharmonique. Il faut savoir qu’à là sortie de Panzer Dragoon en 1994 je n’avais que 4 ans, mais sa bande son m’avais déjà pas mal marqué lorsque je regardais mon père y jouer. La musique est toute aussi envoûtante que les décors.


III - Il est temps de conclure !
Panzer Dragoon: Remake est un grand OUI ! Je me suis régalée et la retombée en enfance est totale. Pour trouver un point négatif il faut pinailler. Le seul point qui est perturbant lorsque vous jouez c’est de devoir utiliser les gâchettes pour changer de vue sur votre dragon. Les changements de vue sont un peu trop brusques et le jeu court. Voilà voilà… Oui je pinaille mais je ne vois pas de "gros" point négatif. Après vous le savez je suis très bon public sur ce genre de jeu, donc je ne peux que vous conseiller de le faire et de me donner vos retours. En attendant, je vous dis à la prochaine les dragons pour un nouveau test !

Test de Laylorane

Ce que j’ai aimé :
  • Le retour en enfance
  • La refonte graphique de qualité
  • La musique

Ce que j'ai moins aimé :
  • Le jeu un peu court (mais c’est normal)
  • Les changements un peu brusques de caméra


Prix : 24.99€
Genre : Action, Aventure
Taille eShop : 8 419 MB
Éditeur :  Forever Entertainment

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète note avis personnel. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire