lundi 8 juin 2020

[TEST] What The Golf? sur Nintendo Switch

Hello tout le monde, c'est Pikabsynthe ! Ça fait plaisir de vous retrouvez sur le site, avec aujourd'hui un jeu léger, drôle et prenant de la part du studio Fig The Label et Triband. Avec What the Golf?, le studio nous propose de jouer à un jeu de mini-golf totalement loufoque. Vous comprenez pas ? Laissez-moi vous expliquer plus en détails.


Une histoire ? Une petite alors...
What the Golf? propose une histoire. Alors oui il faut la deviner mais il y en a une ! Une histoire bien évidemment tournée sur le golf. Il y a pas mal de références sur cette discipline, des anecdotes et j'en passe...

Je n’ose pas trop développer à c sujet parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Donc je vais m'arrêter là mais sachez qu'il y a un ennemi a vaincre, un boss final très bizarre pour finir le jeu.

Un gameplay aussi loufoque que ses situations !
Vous connaissez tous les jeux de golf. Ils sont assez en vogue en ce moment avec les Golf It ou encore Golf with your Friends. Eh bien What the Golf? propose quelque chose de totalement différent. Au départ le jeu semble classique : mettre la balle dans le trou. Et puis au second trou, c’est pas une balle que l’ont doit mettre dans le trou mais… Soit même. Alors oui, c’est bizarre mais encore, c’est le moins bizarre qu’il peut y avoir dans ce jeu. Croyez-moi, vous n’êtes pas prêt. Du coup, un bouton pour doser la puissance, un joystick pour la direction et le tour est joué !

Comme je vous le dis, au niveau situations, vous allez être servi. Et surtout au niveau des références. Pourquoi je dit ça dans la partie gameplay ? Eh bien parce qu’en fonction des références, le gameplay s’en ressent. Par exemple : les niveaux en référence à Mario, où on doit vraiment se comporter comme Mario en sautant sur les ennemis, ou à détruire les blocs, etc. Et des références je peux en citer de tête : Portal, les FPS, Metal Gear Solid, Mario, Flappy Bird, Rocket League, Fast & Furious et j'en passe... Vraiment je me suis bien amusé à reconnaître les divers clins d’œils.


Un contenu correct
Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant à faire dans un petit jeu de ce style. Il y a 10 « mondes » à parcourir avec plus ou moins de niveaux à chaque fois. Ça se parcours en 2-3h sans forcer, mais on peut facilement doubler le temps de jeu si on veut absolument toutes les couronnes. Et pour cela, il faut finir trois fois chaque niveaux, avec à chaque fois, un défi bien particulier qui est proposé pour réussir le défi.

En tout il y a bien 100 défis différents à réaliser. Ensuite, il faut bien des éléments qui pêchent un peu. Au niveau diversité, il faut reconnaître qu’on n'a pas l’impression d’être toujours au même endroit. Et c’est dommage car le jeu propose un tel panel de références et de situations loufoques que ne pas proposer différents environnements en jeu… Dernière chose : ne jouer pas à ce jeu pour avoir du challenge, parce qu’il est inexistant.

Que dire en conclusion ? What the Golf? est un petit jeu rafraîchissant, qui permet de bien rigoler sans se prendre la tête. Mais il faut avouer que l’absence de difficulté et le fait que le jeu se termine bien trop vite (de base), et bien ça fait un peu cher pour le rapport qualité-prix. Mais je reconnais les qualités du titre et j’ai tout de même passé un bon moment à le faire.

Test de Pikabsynthe

On a aimé :
  • Les situations loufoques
  • Des mini-jeux inventifs et cool
  • Les références à gogo !

On a moins aimé :
  • La difficulté inexistante
  • Le manque de diversité dans les décors


Prix : 19.99€
Genre : Sports, Action, Fête, Casse-tête
Taille eShop : 689 MB
Développeur / Éditeur : Fig The Label / TribandProductions

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète note avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire