jeudi 16 juillet 2020

[GeeKritique] Avis : Record of Grancrest War Tome 3

Suite à une précédente chronique manga sur le site, me voilà déjà de retour avec un nouveau papier et surtout avec la suite d'un manga dont je vous ai déjà parlé : Record of Grancrest War et plus précisément son troisième tome disponible aux éditions Pika !


Résumé de l'éditeur :
"Théo et Siluca sont parvenus à repousser l'assaut de l'ambitieux Lassic et à obtenir son allégeance. Mais le gouverneur de Sievis, qui voit d'un très mauvais oeil le succès de ces parvenus, marche leur domaine à la tête d'une grande armée. Alors que l'écart de puissance qui sépare les deux camps semble augurer leur défaite, Siluca met en place un Machiavélique stratagème…"

Bien évidemment pour cette seconde chronique, je suis obligé de vous spoiler un peu l’histoire sinon cette review risque d’être vraiment inintéressante ! Après la tempête contre Lasic, nous retrouvons la bande tout juste formée qui essaie de trouver une stratégie pour gagner encore plus de pouvoir et ainsi s'approcher du souhait de Théo. Au milieu de ce calme, une petite bataille prend place rapidement et nos héros ont réussi à faire tourner les talons à leurs ennemis. Néanmoins, la quasi-totalité des stratagèmes qu'avait pensé Siluca s'avère être tous compromis. Aussi surpris que notre mage, nous apprenons que son paternel ne souhaite pas être de leur côté. Débutera ensuite une seconde bataille et un événement viendra clore ce tome...

Niveau scénario ce fut assez lent dans ce tome, mais rien de méchant et surtout très nécessaire pour savoir le positionnement des différentes pontes importantes. Le cliffhanger à la fin du tome me donne l'eau à la bouche et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer dans le quatrième tome. Quelques nouveaux personnages arrivent et notamment un personnage parmi la bande à Théo et à mon avis, elle va jouer un rôle majeur, contrairement à ce que l'on peut penser dans ce tome.

Pour en revenir sur le plan du dessin, nous avons le droit à un autre personnage sur la couverture, la sulfureuse et puissante, Aishela. Les dessins de Makoto Yotsuba sont toujours d'une beauté sans nom, surtout sur les grandes planches, notamment la double page sur la fin de ce tome qui est à couper le souffle !

Nous arrivons déjà à la fin de cette nouvelle chronique. En premier lieu, il faut savoir qu'on est à la fin du premier volume de l'œuvre originale, qui est un Light Novel. Ma lecture fut agréable et très fluide, malgré beaucoup de blabla sur les stratégies de Siluca. Jamais je n'aurais pensé autant aimer cette œuvre, qui s'avère classique, mais fort agréable à suivre. Ce troisième tome est légèrement moins bon que le précédent, mais rien d'alarmant. Et vous, si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

Aussi, nous remercions les éditions Pika pour l'envoi de ce troisième tome !

GeeKritique de Swordy

Record of Grancrest War Tome 3
Dessinateur : Makoto Yotsuba
Scénariste : Ryo Mizuno

Aucun commentaire:

Publier un commentaire