vendredi 14 août 2020

[GeeKritique] Avis : One Piece Stampede (Steelbook Combo Blu-ray/DVD)

14ème film et non des moindres... En effet, One Piece Stampede frappe fort et il le fait bien ! Mais… Alors voilà, je ne suis pas le fan ultime de One Piece, loin de là. J’avais pourtant entamé la série il y a quelques années, ayant vu de mémoire un bon 180 épisodes… Et bien que je ne suive plus les aventures de Luffy et de son équipage, cela ne m’empêche pas de m’attarder sur les films. J’avais, à l’époque de sa sortie, visionné One Piece GOLD et j’avais apprécié le film sans pour autant connaître toutes les affinités ou autres entre personnages. Cependant, je ne vous cache pas qu’avec One Piece Stampede je me suis senti un peu largué. J’ai donc profité autrement de ce film et j’en ai pris plein les mirettes !


Résumé de l’éditeur :
Retrouvez Luffy et son équipage dans une chasse aux trésors des plus déjantées ! De la génération terrible, à l’armée révolutionnaire en passant par les 7 Corsaires, les plus grand pirates seront présents au Festival et tous les coups seront permis…Le plus grand Festival de Pirates, organisé par le terrible Buena Festa va avoir lieu et les chapeaux de Paille ont bien reçu leur invitation ! Les pires démons des mers affluent de tous les océans pour participer à cette chasse aux trésors unique ! Le premier prix ? : Un trésor laissé par Gol D. Roger, le Roi des pirates. Remplis de pièges en tout genre et d’invités aussi dangereux qu’inattendus, cette ruée vers l’or promet d’être une course intense et imprévisible qui restera dans l’histoire de la piraterie, encore faut-il en sortir indemne…

Visuellement parlant, les combats sont tout bonnement ahurissants ! Le spectacle est vraiment de qualité et faut bien avouer que la baston s’accapare la plus grande partie du film. Le scénario n’est donc ici pas prioritaire je dirais. Sérieux, les affrontements envoient du lourd, c’est survitaminé et donc pas de réel temps mort pour nos héros qui se heurtent au passé de Gol D. Roger et de la quête du trésor qu’il a laissé ! Toutefois, il ne faut pas s’attendre à voir tout l’équipage de Luffy mis en lumière, certains protagonistes étant laissés de côté.


Notre équipage favori se retrouve à affronter un certain Douglas Bullet et ne sachant pas qui il est j’ai donc vite fait quelques recherches. J’apprends alors que c’est un ancien membre de l'Équipage des Pirates Roger, que ce fut aussi un ancien membre de la Marine et pour couronner le tout c’était aussi un ancien prisonnier d'Impel Down. Je vous épargne tous les détails, vous en savez peut-être plus que moi à son sujet et je ne compte pas non plus vous raconter toute sa vie. Sachez juste qu’il est l’antagoniste de ce film et qu’il est plutôt balèze ! Ce qui nous amène, comme je le disais, à des combats vraiment survoltés.

De mon point de vue, One Piece Stampede s’adresse surtout au fan de la série animée, ceux qui veulent en prendre plein la vue ! En tant que « néophyte » je ne vous cache pas que je n’ai pas tout pigé, contrairement à One Piece GOLD par exemple. L’opus Stampede vise clairement un certain public, celui qui connaît One Piece depuis ses débuts. Ces derniers profiteront pleinement de ce 14ème film malgré je pense des scènes en 3D pas toujours au top. Enfin bref… Sinon, pour ce qui est du chara-design des personnages, je le trouve très réussi. Certains ont vraiment du style, d’autres un charisme de fou !


Pour terminer, je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Kana pour l’envoi de la version Steelbook de One Piece Stampede embarquant : le film en Blu-ray et en DVD, des interviews, des reportages de l’avant-première qui avait lieu le 12 septembre 2019 à Paris, d’une reproduction de l’invitation au Pirates Fest mais aussi un livret qui met en avant l’équipage de Luffy, des croquis et autres contenus…

Sur ce, bonne castagne !

GeeKritique de Samy Joe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire