vendredi 18 septembre 2020

[GeeKritique] Avis : Chainsaw Man Tome 4

Le précédent tome nous laissait un peu sur notre faim, Denji se retrouvant face à un ennemi assez balèze et qui plus est bien badass esthétiquement parlant. Et ici le combat se poursuit et se termine. Toutefois, je ne vous indiquerai pas aujourd’hui l’aboutissement de cet affrontement. De leur côté, Makima et Himeno prenait le train et se faisaient dégommer. Un véritable bain de sang ! Ce troisième tome de Chainsaw Man ne manquait clairement pas d’action et nous allons voir ensemble si ce quatrième tome suit la même lignée…


Résumé de l’éditeur :
Résumé : Alors qu'une vague d'attaques frappe les agents de la 4e section spéciale Anti-Démons, Denji est confronté à un mystérieux sabreur et à une jeune fille cherchant à le capturer ! Leur puissance est telle que même Hayakawa et Himeno sont rapidement dépassés. Heureusement, Makima intervient, dévoilant une partie de sa virtuosité.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… Sachez d’ores et déjà que ce 4ème tome est bien moins percutant niveau action que le tome 3 ! Ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit pas bon, attention, car on écope ici d’un tome qui mise pleinement sur le côté narratif. Je m’explique, ici les personnages seront davantage à l’honneur, et vous verrez que certains d’entre eux prendront une toute autre ampleur, leurs histoires personnelles sont donc bien mieux mises en lumière. Vous serez notamment surpris par les capacités de Makima qui nous montre à quel point elle peut monter en puissance. De son côté, Denji va se retrouver à faire équipe avec Power et tous deux suivront un entraînement des plus coriaces. Mais ce ne sont pas les seuls sur lesquels ce tome s’attarde, Hayakawa ne manquera pas à l’appel par exemple sans oublier son envie de vengeance…


On avance donc dans les chapitres avant d’arriver sur le dernier de ce tome et là l’action remonte d’un cran ! Le 5ème tome risque donc de démarrer très fort, au vu du dynamisme affiché sur la fin du tome 4. La violence refait son apparition, de nouveaux ennemis sont montrés et non des moindres. Nul doute que la suite des événements nous réserve de belles surprises. D’ailleurs, on retrouve ici de bien belles scènes qu’elles soient d’ordre visuel ou émotionnel. Je veux dire par là que la narration étant différente, on peut s’attarder un peu plus sur les expressions faciales des protagonistes.

En somme, ce 4ème tome reste tout aussi intéressant que ses prédécesseurs, même si l’action y est bien moins présente. Le rythme en lui-même n’est pas vraiment impacté par ce manque d’intensité ou de violence, le principal étant l’intéressement que l’on porte aux divers protagonistes mis en lumière. Me concernant, ce tome me procure toujours le même effet, à savoir que la suite est très attendue !

GeeKritique de Samy Joe

Chainsaw Man Tome 4
De Tatsuki Fujimoto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire