lundi 21 septembre 2020

[GeeKritique] Avis : Mashima Hero's (one-shot)

On va cette fois faire « d’une pierre trois coups » en compagnie d’un one shot signé Hiro Mashima. À mon humble avis, vous connaissez sûrement ces licences que sont Fairy Tail, Edens Zero et Rave (plus ancienne celle-ci), eh bien les voilà toutes les 3 réunies au sein d’une même et unique histoire. Je vous invite donc ici à découvrir mon avis sur Mashima Hero’s, one-shot disponible aux éditions Pika !


Résumé de l’éditeur :
Les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero) se retrouvent à True Island, l’île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s’emparer d’Oasis, un “dark bring” qui permet de matérialiser tout ce qu’on imagine.

Voir ces 3 univers réunis en un seul et même tome, là je dis bravo ! Il faut dire que le pari est ici réussi car ces 3 univers se marient fort bien ensemble. En ce qui me concerne, je connais Rave de par la version animé, Fairy Tail de par ses premiers tomes et épisodes et pour Edens Zero je lis les tomes. Ce one-shot qu’est Mashima Hero’s nous offre donc une histoire bien menée au travers d’une aventure fantastique, dans la lignée de ce qu’il se fait au travers des mangas de l’auteur, mais j’avoue que ce tome de Mashima Hero’s est bien au-dessus de Edens Zero. J’avais bien aimé le début de cette dernière licence mais force d’avancer dans le manga, je trouve que l’auteur se diversifie trop et perd le filon de ce qui était intéressant au début. Mais on n’est là pour parler du one-shot Mashima Hero’s et non des autres séries.

Alors que chacun de nos héros vaquent à leurs occupations, tous vont finir par se retrouver à True Island. Et là moult mystères sont de mises pour nos 3 bandes de héros. L’histoire que l’on va ici découvrir est assez plaisante même si on voit venir ce qu’il va bien pouvoir se dérouler. Aussi, on assiste à divers événements où l’action aura sa place. Tout comme l’humour déjà bien présente dans les précédentes séries de l’auteur. Nul doute donc que Mashima en est l’auteur surtout quand on s’attarde sur le fan-service. Eh oui, on n’y échappe pas ! Cela va donc de soi qu’au niveau visuel, vous reconnaîtrez bien la patte de l’auteur. Il n’y a donc rien à dire là-dessus, on connaît la qualité de ses dessins.
Je ne vais pas détailler davantage ce tome, étant un one-shot je ne peux que vous le conseillez si vous aimez les univers proposés par Hiro Mashima. On ne s'ennuie pas, c'est assez intense chapitre après chapitre. D’autant plus que l’histoire, bien que prévisible, est bien plus intéressante, mieux travaillée que certains tomes d’Edens Zero. Une lecture agréable, dynamique et drôle comme on les aime !

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour l’envoi de ce tome.

GeeKritique de Samy Joe

Mashima Hero's (one-shot)
de Hiro Mashima

Aucun commentaire:

Publier un commentaire