jeudi 10 septembre 2020

[GeeKritique] Avis : Slam Dunk - Star Edition Tome 9 et Tome 10

J’ai du retard, en lecture mais surtout en écriture, je ne vous la cache pas, mais je fais au mieux pour vous partager mes avis sur telle ou telle lecture. Et on va donc ici revenir sur le manga sportif mais orienté shonen qu’est Slam Dunk ! Si vous m’avez déjà lu, vous devez savoir que je découvre pleinement la série alors qu’elle existe depuis un moment déjà et qui plus est je la lis dans sa Star Edition. Pour les nouveaux venus, sait-on jamais qu’il y en ait, sachez que nous devons le manga Slam Dunk à Takahiko Inoue, et que lire chaque nouveau tome est toujours un réel plaisir. Qui plus est, ma fille (grande sportive de 14 ans) s’est elle aussi mise à lire le manga et l’apprécie énormément pour diverses raisons qui lui sont propre. Sur ce, laissez-moi partager avec vous mon avis sur les tomes 9 et 10 de Slam Dunk, disponibles aux éditions Kana.


Résumé de l’éditeur (Tome 9) :
Le match avec Kainan bat son plein ! Alors qu’Akagi s’est fait mal à la cheville, Hanamichi revient en jeu alors qu’il était jusque-là sur le banc de touche. Hanamichi décide de défendre coûte que coûte leur panier, tandis que Rukawa joue offensif. Fin de la première mi-temps, Shôhoku a réussi à combler les 15 points d’écart, mais arriveront-ils à maintenir ce rythme ?

Encore un très bon doublet en termes de tome et de matchs ! En effet, dans ces 2 tomes les matchs vont s’enchaîner et on assiste dans le 9 à une grosse confrontation entre Shôhoku et Kainan. Entre puissance et stratagèmes, ici l’intensité est à son comble, je dirais. Le face à face est explosif, et on ne manque pas de mettre en lumière des joueurs surpuissants comme Shinichi Maki. Le gars excelle vraiment en tout et on nous montre son talent à plusieurs reprises. Le match se suit avec une intensité si forte qu’on prend plaisir à passer d’une page à l’autre, à se demander ce que l’action suivante va bien pouvoir nous réserver. Ce match est donc assez difficile et Hanamichi va alors devoir faire preuve de « génie », se voyant confier la stratégie à mettre en place pour son équipe. La pression est à son comble et de bien belles surprises vous attendent durant ce 9ème tome…


Et ça continue dans le tome 10 mais cette fois c’est au travers d’autres équipes qu’on va pouvoir en prendre plein la vue. Les gars se donnent corps et âmes durant le match et ça s’en ressent vu l’état de transpiration des joueurs. Dans ce tome se poursuivent donc les présélections du tournoi inter-lycées et comme je le faisais comprendre elles ne seront pas de tout repos ! Mais l’action ou le dynamisme ne feront ici pas tout, n’oublions pas que notre cher Hanamichi est aussi connu pour faire le mariole et il va encore se faire remarquer. Je n’vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ça de vos propres yeux.

On apprécie toujours autant la lecture de ces 2 tomes. Aucun temps mort ici, l’intensité est au max ! Sans manquer d’émotions ou d’états d’esprit bien retranscrites, ou encore cet état de transpiration des joueurs qui s’en ressent tellement ils s’impliquent dans le match. C’est toujours un plaisir de poursuivre cette série, même si je prends un peu de temps à lire la suite. Notons que le tome 9 contient 60 pages de plus que le tome 10.

Sur ce, je vous dis à la prochaine sur le terrain et je remercie grandement Stéphanie et les éditions Kana pour l’envoi de ces 2 tomes.

GeeKritique de Samy Joe

  
Slam Dunk Tome 9 et Tome 10
de Takahiko Inoue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire