mardi 15 septembre 2020

[GeeKritique] Avis : Tsugumi Project Tome 2

Après un 1er tome très accrocheur, prenant vie dans un Japon post-apo, univers que j’apprécie grandement, nous revoilà en compagnie de Léon et Doudou, toujours à la recherche de l’arme nucléaire. Mais ce 2nd tome ne s’attardera pas que sur ces 2 soldats, nous écoperons de diverses informations sur la situation actuelle du Japon sans oublier de mettre Tsugumi à l’honneur. Cette création originale qu’est Tsugumi Project nous est issue de l’imagination d’ippatu et est édité rappelons-le chez Ki-oon !


Résumé de l’éditeur :
Perdu en plein Tokyo irradié, Léon se rend vite compte que les ruines sont peuplées de nombreuses créatures hybrides, dont la plupart se montrent particulièrement hostiles... Mais pour lui, pas question d'abandonner la mission : c'est sa seule chance de revoir un jour sa femme et son fils ! 
La ville n'abrite heureusement pas que des ennemis... Tsugumi, petite fille aux pattes d'oiseau, et Doudou, ancien espion dans la même galère que lui, semblent prêts à aider le condamné. Avec ces improbables alliés, parviendra-t-il à survivre aux monstres qui rôdent ?

Déjà que j’avais bien accroché au scénario de Tsugumi Project après la lecture du 1er tome, je n’vous cache donc pas que ce 2ème tome ne fait accentuer mon engouement pour le manga. Comme vous le savez, l’intrigue prend vie dans un univers post-apocalyptique où on suit pour le moment le quotidien difficile de Léon et Doudou. D’ailleurs, durant ce 2ème tome, on va en apprendre davantage sur Doudou lui-même et surtout son passé. Tout cela avant de les voir faire face à des hybrides sacrément féroces. On soulignera une fois encore le trait d’ippatu très soigné, surtout au niveau du bestiaire. C’est du tout bon ! Mais il n’y a pas que le bestiaire qui écope d’une attention particulière, l’œuvre en elle-même est très soignée, l’univers dans lequel nos héros évolue est très bien retranscris.

Comme je l’évoquais plus haut, nous allons aussi récolter pas mal d’informations sur ce Japon et comment on en est arrivé là. Mais ce qui m’a le plus surpris durant ce tome c’est le comportement de Tsugumi. Elle qui est accompagné de Tora, qui était là pour la protéger alors qu’en réalité... Bref, je ne m’attendais pas à de tels agissements de sa part et puis cette force dont elle fait preuve. J’en dis pas plus pour le moment mais waouh ! Et pour ce qui est de Léon et Doudou, ils foncent vers la salle des archives pour y découvrir de nouvelles informations.


Ce second tome nous offre une bonne dose d’action, de belles surprises et une intrigue qui avance à bons pas. La survie est ici présente et notre duo Léon/Doudou aura fort à faire. D’ailleurs, précisons que tous deux dégagent un certain charisme et Tsugumi n’y échappera pas. Surtout après la scène qu’on découvre dans ce 2nd tome. Notons aussi que la fin du tome nous laisse sur une scène intéressante, une nouvelle destination qui ne s’annonce pas sous un bon jour et vers où tous n’iront pas.

Encore un grand aux éditions Ki-oon pour l’envoi de ce tome et la proposition de découvrir cette création originale que j’apprécie fortement !

GeeKritique de Samy Joe

Tsugumi Project Tome 2
de ippatu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire