mardi 20 octobre 2020

[GeeKritique] So, I'm a Spider, so What? Tome 1

On se retrouve aujourd’hui avec entre les mains une récente sortie manga du côté des éditions Pika, qui plus est, il est ici question d’un genre que j’ai trop peu l’habitude de lire, l’Isekai. Cependant, comme vous le savez, si vous me lisez régulièrement, je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles séries, même si je ne les continue pas à titre personnel. Il n’en demeure pas moins que toute découverte est bonne à mettre en avant...


Résumé de l’éditeur
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincée dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie ! 

Comme je le disais donc plus haut, le manga Isekai n’est pas le genre que j’ai pour habitude de lire, ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas apprécier un bon tome quand j’en lis un. On peut donc prendre So, I’m a Spider, So What? aujourd’hui pour exemple que j’avais d’ailleurs reçu il y a un moment déjà de la part des éditions Pika, mais pour diverses raisons personnelles je n’ai pas trouver non plus le temps de vous en parler plus en détails. Ce qui est tout aussi valable pour les futures chroniques mangas. Enfin bref… 

On va donc ici suivre une jeune lycéenne tout c’qu’il y a de plus normal qui va soudainement se retrouver métamorphosée en araignée. Tout cela, suite à un mystérieux événement qui s’est produit en classe. La voilà donc « Araignée level-1 », ou niveau 1 si vous préférez le terme français, bien que le manga conserve certains termes non traduits, des termes fortement connus des joueurs de RPG. Force d’avancer dans les chapitres, nous allons en apprendre un peu plus sur notre héroïne, découvrir son caractère, mais surtout voir comment elle va bien pouvoir s’en sortir dans un monde inconnu. D’ailleurs, ce 1er tome ne tourne pas autour du pot, on la voit vite évoluer, surtout qu’elle démarre tout en bas de l’échelle et qu’elle va faire la rencontre de biens des ennemis, comme tout bon RPG qui se respecte. Elle va donc user de son expérience acquise afin de monter en niveau mais surtout de survivre… 


Je dois bien avouer que la lecture était assez plaisante, on nous offre une bonne dose d’humour tout du long de ce 1er tome, et je pense que les férus du genre vont apprécier de suivre ce genre de péripéties. On suit les premiers pas de notre héroïne-araignée face à moult dangers mais force est de constater qu’elle s’en sortira plutôt bien, au vue de comment se déroule ce monde. On peut d’ailleurs relever que le bestiaire est déjà bien riche pour un 1er tome qui pose donc des bases solides pour la suite. 

En ce qui me concerne, je ne suis pas non plus forcément adepte des jeux vidéo du genre RPG, mais cela n’empêche que la découverte était enrichissante. Qui plus est, le style graphique est assez réussi ! Nul doute que les mordus du genre Isekai trouveront ici leur compte, s’attachant même à cette petite araignée. 

Sur ce, je remercie Clarisse et les éditions Pika pour l’envoi de ce tome. 

GeeKritique de Samy Joe

So, I'm a Spider, so What? Tome 1 
Scénariste Asahiro Kakashi  - Dessinateur Asahiro Kakashi - D'après l'œuvre de Okina Baba

Aucun commentaire:

Publier un commentaire