jeudi 22 octobre 2020

[TEST] CrossCode sur Nintendo Switch

Bien le bonjour cher lecteurs. Moi Pikabsynthe, je suis de retour chez JeGeekJePlay pour vous parler d’un jeu développé par Radical Fish Game, à savoir CrossCode. Cet Action/RPG voulant rendre subtilement hommage aux anciens RPG de la Super Nintendo est assez particulier. Mais cette particularité fera-elle la différence ?
 

Login in progress… Welcome Léa to CrossWorlds!
Dès le départ le speech du jeu est particulier : nous incarnons Léa, une fille amnésique et muette à cause d’un dysfonctionnement du système de communication du jeu. Parce que oui, Léa est une joueuse de MMORPG. Toute l’histoire se déroule dans un jeu vidéo alors que nous jouons nous même à un jeu vidéo, et ça déjà, c'est perturbant, je trouve, mais à la fois intéressant.
 
Léa étant amnésique et muette, le contact avec les autres joueurs de l’univers de CrossWorlds est assez compliqué pour elle. Évoluer dans ce monde tout en combattant le mal qui le menace et en résolvant son propre mystère, voilà ce qui vous attend.
 

Un gameplay MMORPG dans un jeu solo
Comme vous l’avez compris, le jeu doit faire un mix entre un MMORPG tout en pensant le jeu pour jouer en solo. Et pour cela, le Action/RPG est un style tout à fait approprié. Le jeu est très nerveux dans ses combats en jonglant habilement combat rapproché et distant. Chaque type de gameplay possède ses propres touches : smasher les boutons pour taper au corps à corps, utiliser le stick droit pour tirer les sphères de notre personnage. Sa classe étant le Spheromancer, vous pouvez aisément deviner ce que ça peut donner.
 
Hors des combats, les donjons sont plutôt longs et surtout laissent part à la seconde partie du gameplay de ce CrossCode : les puzzles. Il faudra se creuser la tête pour résoudre les énigmes à coup de sphères et autres rebonds. Pour finir, la dimension MMORPG reprendre ses droits lors de l’attribution des points de compétences et des pourvoirs que nous pouvons débloquer. Les menus, les items et l’équipement également rappellent immédiatement ces jeux et les habitués du genre ne seront pas perdus.
 

Un petit jeu ? Pas le moindre du monde (virtuel)
CrossCode à un contenu plus que correct pour un jeu de cette trempe. En ligne droite, vous pouvez finir l’histoire en une trentaine d’heures. Pour un jeu à 20€ en démat, c’est une durée de vie rarement atteinte. Nous pouvons facilement rajouté 15-20 heures de jeu pour réaliser toutes les quêtes secondaires.
 
Parlons tout de même des graphismes de ce jeu, rendant hommage directement aux jeux de la Super Nintendo avec un pixel art magnifique ! Évoluer dans CrossWorlds est un réel plaisir mais le hic de ce genre de graphisme avec ce style de jeu, c’est que nous sommes parfois en présence d’une bouillie de pixels. Les combats peuvent être très illisibles… Dernier point noir pour ce jeu : les allergiques à l’anglais. Eh bien oui… le jeu n’est pas traduit en français !
 

En conclusion, CrossCode est un excellent jeu indé que je peux vous conseiller largement si vous aimez les Action/RPG nerveux et si vous êtes nostalgiques de la Super Nintendo. Le contenu, la durée de vie et la qualité du titre pour son prix sont certes entachés par une traduction absente et des combats parfois illisibles. À rajouter que le jeu est disponible également en version physique que vous pouvez vous procurer via ce lien.

Test de Pikabsynthe
 
Ce qu'on a aimé :
  • Les graphismes
  • Un contenu gargantuesque
  • Un savant mélange entre Action/RPG et Puzzle Game
 
Ce qu'on a moins aimé :
  • La bouille de pixels par moment
  • Pas traduit en FR !


Prix : 19.99€
Genre : Action/RPG
Taille eShop : 1 818 MB
Éditeur : Deck13

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire