jeudi 19 novembre 2020

[GeeKritique] Avis : Fairy Tail - La Grande Aventure de Happy Tome 3 à Tome 7

C’est une chronique un peu particulière qui est aujourd’hui publiée car elle regroupe en effet 5 tomes. Le fait est que j’ai un peu traîné il est vrai, mais j’ai aussi fait ce choix pour ne pas dévoiler chaque combat ou quête un à un. Je suis donc ici resté très bref malgré que ce spin-off offre de grandes aventures. L’univers qu'on nous offre est vaste et on ne peut que l’apprécier, surtout si on est fan de la licence Fairy Tail. 


Résumé de l’éditeur (Tome 3) : 
Happy s'est fait un nouveau camarade en la personne de Chee, un jeune guépard. Mais ce dernier lui en veut suite à un malentendu. Fou de rage, Chee enlève Luna et lui vole l'Etherlune, un souvenir de son père. Happy se rend à Wild Town pour récupérer son amie et le joyau ! Une guerre totale éclate donc entre les habitants du village Animal et les gardiens de Wild Town, dont les puissant Rhino Malcorne et Tigra... Happy et ses amis pourront-ils remporter la victoire dans ces combats où tout et permis ?!Haut du formulaire 

Le tout 1er tome nous invitait à découvrir Happy au travers surtout de petites aventures où certains des personnages étaient mis en avant. C’est vraiment avec le 2nd tome que l’aventure débute réellement et les autres tomes sont là pour suivre le même chemin. L’exploration se fait donc davantage ressentir, on passe de Wild Town au village Animal, on se dirige vers le Saint-Royaume… Bref, l’aventure est des plus dépaysantes et on va alors assister à diverses batailles contre par exemple Chee ou encore Tigra, mais aussi Rhino, sans oublier le Roi Léon ! 

Certes on met ici en avant 5 tomes en une seule chronique, mais cela permet tout aussi bien de ne pas trop spoiler les aventures de nos héros. Sachez tout de même que de nouveaux personnages arrivent, forcément, de nouvelles alliances se créent et il est même question de faire la paix. Notre joyeuse troupe va pas mal voyager durant ces divers tomes, venir en aide à un village menacé par un robot mais on va aussi se retrouver face à des scènes bien plus difficiles où il sera question notamment de "sacrifice". On peut aussi soulever la présence d’une certaine violence dans quelques scènes où le coup de crayon enfantin vient réduire l’impact. Cela permet dans un sens de mieux faire passer la pilule aux yeux des jeunes lecteurs. Les dessins sont vraiment d’une très bon facture, le jeune public ne peut qu’apprécier. 


On peut dire que les tomes 6 et 7 sont bien plus dramatiques que les précédents et certaines attaques sont d’une puissance bien plus forte. Toutefois, nous avons ici bien des tomes qui mêlent action et humour avec une bonne aisance. L’amitié fait elle aussi parti intégrante de ce spin-off, destiné à un public de jeunes lecteurs. Je trouve que ce manga de Kenshiro Sakamoto est assez ambitieux et de ce que j’ai pu comparer avec les tomes de la série Fairy Tail que ma fille a en sa possession, le mangaka rend bien ici hommage à l’univers de Hiro Mashima. Chapeau bas notamment au design des divers personnages !

Comme d’accoutumé, je remercie Clarisse et les éditions nobi nobi pour l’envoi de ces tomes, qui soit dit en passant plaisent beaucoup à mon fils Quentin, âgé de 12 ans, qui est la cible de lecteur adéquate. 

GeeKritique de Samy Joe 

Fairy Tail - La Grande Aventure de Happy Tome 3 à Tome 7
de Kenshiro Sakamoto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire