mercredi 25 novembre 2020

[GeeKritique] Avis : Tokyo Shinobi Squad Tome 2

Enh qui était à la recherche de son père fut attaqué par une escouade qui en avait après son parchemin ninja. Après avoir été secouru par Jin, il devint membre de son clan. Et les premières missions démarraient… Nous allons aujourd’hui poursuivre leurs nouvelles missions dans ce second tome de Tokyo Shinobi Squad, disponible chez Kazé ! 


Résumé de l’éditeur
Le clan Narumi a été mandaté pour assurer la protection d'une jeune mannequin, Maki Mizuno. La jeune femme est la cible de la Morning Agency, qui a engagé l'Œil bleu, une terrible escouade d'assassins, afin de la neutraliser. Son chef, Hyôsui Nagumo, surnommé le Bourreau de Glace, ne tarde d'ailleurs à envoyer ses assassins face à Jin et Papillon ! Le choc opposant le clan Narumi à l'Œil bleu risque d'avoir un énorme retentissement dans le monde des shinobi... 

Jin demande ici l’aide de Sina, cette femme à qui il avait explosé la tronche, afin de localiser Hyôsui. Une fois l’information obtenue, il monte à bord d’une moto à lévitation magnétique pour venir en aide à Maki Mizuno et M. Mizutani, directeur de l’agence retenus prisonniers. Déjà, très stylée la moto, j’aime le design que nous offre Kentio Matsuura ainsi que le côté graphique et l’univers dans lequel nos héros évoluent. 

Une fois sur place donc, Jin espère pouvoir bastonner Hyôsui, à qui il a collé une droite bien sévère ! Et la confrontation a bien lieu, Hyôsui envoie diverses techniques de glaces et même son apparence en prend un coup, un coup glacial qui lui donne un côté bien badass. Mais notre cher Jin, qui se retrouve un peu mal en point, est loin d’avoir dit son dernier mot. Au contraire, il entame alors une technique magnétique assez percutante et le combat prend alors une plus grande ampleur niveau technique ! Toutefois, je regrette que cet affrontement se termine plutôt vite… 

Puis on passe à une toute autre histoire et non des moindres… On assiste au séminaire du syndicat des shinobis où Jin reverra une vieille connaissance, Kenryû Oniwa , chef de la bande d’Oniwa surnommé aussi « le démon ». On apprend ici que tous les ans, les Squads doivent se plier à une certaine coutume. Les shinobis présents doivent travailler en binôme pour accomplir une mission déterminant par la même occasion leur rang. On apprend d‘ailleurs que l'Œil bleu est une escouade de rang A. Et du coup, ce n’est pas en duo que Jin va se pencher sur sa mission, Kenryû s’étant incrusté avec son partenaire. Tous font route vers l’hôtel Hopeland… 


La mission qui se poursuit en début de tome ne s’éternise pas, mais nous offre tout de même un certain spectacle avant d’enchaîner sur une nouvelle mission, à mon goût davantage intéressante. On va y découvrir une certaine chose concernant des combats entre shinobis et un tout autre type de combattant. Dès lors, les 1ers combats sont assez percutants et certaines techniques d’attaques sont bien mises en lumière. On ne manquera pas aussi d’apprécier un petit rebondissement en fin de tome, qu’on peut imaginer voir venir et préciser que ce tome écope d’une légère touche de violence. 

Ce 2nd tome de Tokyo Shinobi Squad est énergique, violent mais offre tout de même quelques passages où l’humour a sa place. J’ai davantage apprécié la 2ème partie du tome dont j’ai hâte de découvrir la suite, l’intrigue de Yûki Tanaka me plaisant bien. Aussi, une partie bonus de 2 pages nous est offerte, direction la plage.

Un grand merci à Anita et aux éditions Kazé pour l’envoi de ce tome, un tome qui ne manque pas de piquant et visuellement dynamique. 

GeeKritique de Samy Joe 

Tokyo Shinobi Squad Tome 2 
Scénario : Yûki Tanaka / Dessin : Kento Matsuura 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire