vendredi 6 novembre 2020

[TEST] #Funtime sur Nintendo Switch

On se retrouve aujourd'hui pour un test qui porte assez bien son nom, il s’agit de #FunTime. Sorti le 16 juillet dernier et développé par One Guy Games, #FunTime est un jeu d’arcade, action vendu exclusivement sur le Nintendo eShop au prix de 14,99€.


Il s’agit donc d’un jeu de tir à la fois explosif, où tirer n'est pas votre seul atout, mais aussi un jeu haut en couleurs. Tentez de gagner des points bonus en colorant le champ d’action du jeu et surtout en explosant les ennemis par dizaine qui croisent votre route, très souvent, rapidement. Les améliorations de vaisseau permettent des missions prolongées où règne le chaos. Au style de jeu rapide et amusant. FunTime est donc un jeu assez cool, et qui porterait à croire qu’il soit répétitif, mais non. Il requiert néanmoins une grande concentration et une bonne technique de tirs, sous peine de voir sa jauge de santé diminuée, et donc, perdre et devoir recommencer le niveau.

Plus de 50 niveaux sont disponibles dans le mode challenge, mais on trouve aussi des niveaux variés avec différents défis de survie qui vous imposeront de survivre à des vagues d’ennemis. Mais on a aussi droit à des défis plus originaux, dont une sorte d’escape-game, des défis de zones dans lesquelles il faut donc s’emparer de zones ennemies, et des défis dans lesquels une grosse boule est attachée à votre vaisseau et vous servira à massacrer vos ennemis. Un autre mode de jeu « Arcade » permet de collecter de l’argent pour améliorer son vaisseau. Plus simple, certes, ce mode Arcade offre toutefois une meilleure jouabilité et devrait de par son système de progression plaire aux amateurs du genre. Néanmoins, attention, le jeu est tout sauf facile. Un mode multijoueurs est absent malheureusement, ce qui aurait été FUN(Time) d’y jouer entre amis ou contre des férus du jeu.


#Funtime dispose donc de quelques modes de combat différents et appréciables, soit pas mal d’heures à neutraliser d’autres vaisseaux et ennemis en tous genres. Une mécanique unique d'échange de couleurs est présente pour pouvoir passer à travers des rayons d’obstacles. Votre vaisseau possède différentes couleurs : rouge, jaune, vert, bleu. Chaque couleur permettant d’éliminer certains ennemis qui ne pourront être détruits que si vous les piéger dans un cercle de leur couleur, mais également survivre à des rayons lasers de différentes couleurs qui viennent ajouter un peu de piment aux niveaux. Ajoutez à cela un dash qui permet de bénéficier d’une courte période d’invincibilité, et des bombes qui permettent de nettoyer le terrain ennemi. 

Pour ce qui est de la bande-son, elle est originale avec des niveaux qui suivent le rythme et qui vous emportent dans un autre univers.


Techniquement, le jeu est bon malgré la sobriété de ses graphismes. C’est visuellement propre, très coloré et fluide aussi. #Funtime n’a rien à envier aux autres shoot’em up, la bande son n’est pas en reste. Si vous aimez la musique électro, vous serez servi avec ce jeu. Néanmoins, elle accompagne bien l’univers spatial du jeu tout en rendant les affrontements encore plus fun.

En conclusion, #FunTime est très loin d’être un jeu débile où il faut tirer dans tous les sens et avancer tête baissée. Il faut bien réfléchir avant d’attaquer l’ennemi. Sa durée de vie avec les multiples modes, rend le jeu assez complet bien qu’il manque un mode multijoueurs malheureusement, mais rien de dramatique. Y jouer en mode portable est un plus. Avec #FunTime, le temps est plus FUN !

Test de MimoGameur

Ce qu’on a aimé : 
  • Le prix 
  • Le Gameplay 
  • Les différents modes de jeu 
  • La durée de vie 
  • Les graphismes 
  • Une explosion de couleur 

Ce qu’on a moins aimé : 
  • Pas de mode multijoueur 
  • Un seul type de musique 

Prix : 14.99€
Genre : Jeu de tir, Action, Musique, Arcade
Taille eShop : 778 MB
Développeur / Éditeur : The Quantum Astrophysicists Guild

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les GIF publiés dans ce test sont issues d'un communiqué de presse de l'éditeur et la note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire