mardi 22 décembre 2020

[GeeKritique] Avis : One Punch Man Saison 2 (Coffret collector DVD)

J’sais pas vous, mais moi je l’attendais tellement cette saison 2 de One Punch Man ! Après une 1ère saison oufissime, j'ai eu l'occasion d'assister à la rencontre d’Orel-san et de Chikashi Kuboto qui n'est autre que le chara-designer de la série animée One Punch Man lors d’un event organisé par ADN en 2016. D’ailleurs vous pouvez découvrir l’article en suivant ce lien. Mais nous sommes là pour parler de la saison 2 de cet animé dont la production a cette fois été confiée au studio J.C. Staff. 


Si mes souvenirs sont bons, lors de la diffusion de la seconde saison de One Punch Man en simulcast sur ADN, de nombreuses critiques se font faites entendre. Certaines au sujet de l’animation, d’autres au sujet d’événements ou scènes raccourcis et j’en passe… Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier cette saison pour diverses raisons. 

Je n’vous cache pas que je fais parti des personnes qui préfèrent l’animation des épisodes de la saison 1. Le studio Madhouse avait fait un travail remarquable ! Attention, je n’ai rien contre le studio J.C. Staff qui produit de très bons animés mais je dois bien avouer que ça manquait un peu de spectacle par moments. Cependant, on écope d’une bonne saison 2 qui met d’ailleurs un peu à l’écart Saitama pour mettre en lumière d’autres héros. Certains fans avaient à l’époque de la diffusion émis aussi des remords sur les RS du fait de le voir si peu, mais telle est l’intrigue aussi du manga. Et je dirais que c’est pas plus mal, car les héros mis en avant durant cette saison 2 sont plutôt classes, même s'ils s'en prennent plein la tronche ! 


Outre les autres supers-héros ont met fortement en avant le vilain du nom de Garoh, il commence à faire parler de lui tout doucement, avant de monter d’un cran. Ce dernier est ici à la recherche de héros à zigouiller. Pendant ce temps, Saitama, s’est inscrit à un tournoi passant incognito grâce à une petite perruque. Cet événement est assez drôle à suivre au début puis devient un peu plus sérieux quand on découvre le plan des Monstres qui veulent convertir les Héros. À ce stade, les combats se font davantage ressentir. Puis on remet à l’honneur Garoh qui affronte certains adversaires et non des moindre. Je préfère taire le nom de certains au cas où vous n’auriez pas vu la saison. Sachez que ça fight à fond, Garoh en vient même à avoir les cheveux couleurs sang…

On approche de la fin de saison où Genos est lui aussi bien mis en avant durant un grand combat, et tout ça avant l’arrivée assez tardive de Saitama qui met un terme à cette deuxième saison. Il ne reste plus qu’à patienter l’arrivée d’une saison 3… 


En ce qui me concerne ici, j’ai revu certains épisodes de cette seconde saison en compagnie de mon fils, et cette fois c’était en VF, dans laquelle on retrouve Orel-san (voix de Saitama). Le coffret collector est disponible aussi bien en Blu-ray qu’en DVD et embarque les mêmes bonus. Pour le (re)visionnage de cette saison, cela a été fait depuis une version DVD, cela va de soi que le rendu visuel est un cran en dessous de la version Blu-ray. Néanmoins, on apprécie le coffret rigide aimanté, le livret de 84 pages en couleurs proposant des informations sur les personnages dont « Batte-man », non pas l’homme chauve-souris, mais aussi des interviews, des croquis et j’en passe… Le coffret embarque aussi 3 shikishi ainsi que 6 épisodes spéciaux inédits sous forme d’OAV , les traditionnels openings (VF+VO) et on n’oublie pas l’épisode 0 (en VOstFR uniquement). Niveau contenu on est plutôt bien garni ! 


Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier Anita et les éditions Kazé pour l’envoi de ce coffret, leur soutien me touche énormément et me permet aussi de partager avec vous ce genre d’article. 

Sur ce, j’attends de poings fermes une saison 3 ! 

GeeKritique de Samy Joe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire