jeudi 3 décembre 2020

[TEST] Can Androids Pray: Blue sur Nintendo Switch

On se retrouve aujourd'hui pour le test d’un jeu (ou pas)... Celui de Can Androids Pray: Blue sur Nintendo Switch sorti le 10 juillet dernier sur le eShop au prix de 6,39€. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que.. bah... vous verrez ! 


Can Androids Pray, c’est quoi ? Comme son nom l’indique il s’agit d’un "jeu" qui porte sur la robotique. Pourquoi des guillemets dans le mot "jeu" ? Car en effet, on ne sait pas si l’on peut considérer ça comme un réel jeu. Alors oui, c’est sur console, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n'y joue pas des masses. Encore plus court que l’insecte Ephemeroptera. 

Vous incarnez un personnage du nom de Cortney, accompagnée de Béatrice (celle avec qui vous dialoguez) elles sont deux pilotes de mécha dans des véhicules endommagés, incapables de bouger, et c’est là où vous commencez à "jouer" donc en réalité à ne dialoguer qu'avec "Béa". 

Béatrice, telle une vraie pipelette, engagera le dialogue avec vous et vous aurez à répondre via plusieurs choix. La réponse que vous choisissez semble davantage concerner le contrôle du ton de la conversation : entre insultes, gentillesse, réponses froides... La grande Béatrice semble avoir découvert certaines choses qu'elle ne devrait probablement pas savoir, et elle cherche désespérément des réponses à tout cela aux portes de la mort. C'est vraiment tout le sens de ce jeu. Il n'y a personne à contrôler, rien à explorer, un fond de désert tout le long de la conversation, à combattre, vous tapez la discute tout simplement. Vous pensez que l’on se fout de vous ? Mais alors pas du tout ! Tout juste le temps de préparer 1 ou 2 cafés, et en une dizaine de minutes, le jeu est terminé. Voilà ce qu'il en résulte de ce jeu. Et à noter que c’est exclusivement en anglais. Donc autant vous dire de suite, que vous avez intérêt à savoir lire et comprendre "l’english". 


En conclusion, ce n’est pas un jeu, mais une sorte d’histoire émouvante ou non, à vous de juger. Si on vous le conseille ? Certainement pas au prix initial, mais pour quelques euros de moins pourquoi pas en collection de votre bibliothèque Switch. Une musique cependant assez dans le thème science-fiction qui permet de s’aventurer dans la lecture. 

Test de Mimo Gameur

Ce qu’on a aimé : 
  • La musique 
  • Insulter Béatrice 
  • C’est tout !

Ce qu’on a moins aimé : 
  • Le décor 
  • Le prix 
  • La durée 
  • Version anglaise uniquement 
  • L’utilité de ce "jeu" 
  • Pas de possibilité d’appuyer vite pour changer les textes 


Prix : 6.39€
Genre : Aventure, RPG
Taille eShop : 394 MB
Éditeur : Apriori Digital

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues de nos propres sessions de jeu et la note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire