mardi 1 décembre 2020

[TEST] Let's Sing 2021 - Hits Français et Internationaux sur Nintendo Switch

La licence Let’s Sing est de retour en cette fin d'année pour fêter une nouvelle année à venir ! Et qui dit nouvelle année dit nouvelle édition. Les micros vont chauffer et le chant va reprendre de plus belle. Voyons donc ce que nous propose cette nouvelle édition de Let's Sing 2021 - Hits Français et Internationaux sur Nintendo Switch ? 


Fort de ses acquis, Let’s Sing 2021 - HFI (pour les intimes) reste dans la simplicité et lisibilité de niveau menu. Chaque mode de jeu se voit présenté par un petit descriptif et du nombre de joueurs possible en fonction du choix du mode. La licence ne change pas « une formule qui gagne » et garde donc les modes de jeu qui en ont précédemment fait son succès. Toutefois, une nouveauté est de la parti, le mode Legend qui ne se joue qu'en solo et vous invite à réussir les divers défis proposés par vos adversaires, une fois réussi vous débloquez les avatars. Notez qu'il y a 196 étoiles à obtenir afin de débloquer tous les adversaires et leurs avatars. 

On y retrouvera sinon le fameux mode Classic qui vous permettra d’affronter vos amis afin d’obtenir le meilleur score possible sur la chanson choisie. Le mode Feat vous permet d'interpréter un couplet de votre chanson préférée avec un pote et de voir votre compatibilité sur la chanson. Le mode Mixtape, jouable à 4,  vous rendra dingue car il faudra, parmi la liste des chansons, choisir 5 titres pour vous affronter. Rapidité, efficacité et concentration seront les clés de votre réussite dans ce mode ! On retrouvera ensuite le fameux mode JukeBox, où vous profiterez des clips de vos chansons préférées, mais attention car pour pouvoir en profiter il faut avant tout les débloquer dans le mode Classic. 


Si vous êtes à l’aise avec les chansons proposées et que le manque de challenge se fait sentir malgré tous les modes proposés, le mode World Contest est fait pour vous et vous permettra de défier n'importe qui dans le monde. Et enfin un mode qui était déjà présent sur la précédente édition, le mode Let's Party qui vous assurera fous rires garantis tellement les contraintes imposées sont diverses et variées. Ce mode est jouable jusqu'à 8, vous formerez vos propres équipes, mais il est également jouable en solo face à l’IA. Ce mode apporte sa dose de fun et propose une contrainte différente à chaque nouvelle chanson : un défi vous est imposé, comme le TV Madness qui masque le karaoké ou encore le Speedrun qui vous laisse chanter puis stopper à certains moments. Le premier arrivé gagne. 

Le Bomb Track est sympa, plus vous chantez juste plus vous avez de chances de désamorcer la bombe et ainsi de passer la chanson à l'autre équipe. Aussi, le Pop Chicken est de la partie, et vous demande de repousser un œuf vers l’adversaire. Le Vida Loca, de son côté, vous demande de chanter juste afin de ne pas perdre de cœur. On termine avec le Piggy Box où pour faire un max de points il faudra ramasser le plus possible de pièces d’or. Ce mode occupera vos soirées entre potes: délires assurés !


À noter que pour vous aider à vous améliorer et perfectionner votre chant à chaque fin de chanson, un petit récapitulatif vous affiche votre pourcentage de réussite en 3 points : 
  • Notes justes 
  • Notes dorées 
  • Chant parfait 

Tous les modes de jeu sont accessibles aussi bien avec les micros classiques branchés en USB qu’avec vos smartphones toujours via l'application Let's Sing. Personnellement les micros ne sont plus utilisés pour ma part et les smartphones les remplacent très bien au sein du foyer.

Au niveau de la tracklist Let’s Sing 2021 -HFI propose toujours une quarantaine de titres avec 20 titres francophones et 20 titres internationaux. Bien que diversifiée et proposant des titres assez récents, la tracklist, pour ma part, manque un peu de pep’s et de fun. Coté français, on retrouvera du Angèle, Soprano, Kendji Girac, Amir, Big Flo et Oli, Chrispohe Mae, Carla Luciani ou encore du Jean Jacques Goldman. Coté internationaux on retrouvera du Maroon 5, Justin Bieber, Katy Perry, Jonas Brothers, Arianna Grande, Sam Smith, Major Lazer ou encore Genesis...


On aurait aimé avoir plus de choix coté francophone ou bien même pouvoir acheter des packs francophones car coté DLC seulement des packs internationaux sont disponibles. Des DLC packs années 80, 90, 2000 en français seraient très appréciés, car même si sur l'eShop non moins de 12 packs de DLC sont disponibles aucun pack ne contient un seul titre francophone. 

Pour conclure, Let’s Sing 2021 - HFI reste très complet et assez fun à jouer seul ou à plusieurs. Cette opus 2021 reste malgré tout la référence en karaoké sur cette console qu'est la Switch. Pour ma part Let’s Sing 2021 - HFI m’a un peu déçu restant dans sa zone de confort, proposant peu de nouveaux contenus. La tracklist reste toujours aussi étoffée coté titres internationaux mais très restreinte coté francophone malheureusement. Il faudrait penser au fans de titres francophones malgré tout. 

Test de Kakashi 

Ce qu'on a aimé :
  • La tracklist diversifiée 
  • Les modes de jeu fun et nombreux dont le Online et le Let's Party
  • Jouable avec les smartphones même à 8 
  • Le mode Legend

Ce qu'on a moins aimé :
  • Manque cruellement de titres francophones 
  • DLC trop nombreux, un peu cher et surtout aucun titre francophone proposé


Prix : 39.99€ (jeu seul)
Genre : Musical, Karaoké
Taille eShop : 3 931 MB
Développeur / Éditeur : Voxler / Ravenscourt

Test réalisé depuis une version gracieusement fournie par l’éditeur. Les images publiées dans ce test sont issues d'un communiqué de presse de l'éditeur et la note attribuée reflète notre avis personnel.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire