mercredi 13 janvier 2021

[GeeKritique] Avis : Chainsaw Man Tome 6

Souvenez-vous de la fin du précédent tome, où Reze demandait à Denji d’abandonner son boulot pour s’enfuir avec elle. À ce moment-là, on ne pouvait que penser qu’elle en pinçait pour lui. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Reze n’y va pas par 4 chemins en lui roulant une pelle dès les premières pages du 6ème tome dont il est question aujourd’hui. Je tiens toutefois à vous mettre en garde avant que vous n’alliez plus loin car bien que ce 6ème tome soit surprenant, il est surtout des plus violents ! Si la « douce » Reze est à l’honneur sur la couverture de ce tome, sachez que ce n’est pas pour rien. Sur ce, je vous laisse découvrir ce que j’ai pu penser de ce tome que je qualifierai d’explosif, sans mauvais jeu d’mots !


Je me suis permis de cacher le résumé de ce tome car il dévoile une certaine surprise que je vous conseille de découvrir en lisant le tome. Mais si cela ne vous dérange pas vous pouvez cliquer sur la balise « Afficher » ci-dessous pour lire le synopsis. 

Résumé de l'éditeur :
Suite à la déclaration de Reze, le cœur de Denji balance… jusqu'à ce que cette “bombe démoniaque” explose, révélant ainsi sa vraie nature ! Face au feu d'artifice qui s'abat alors sur les Devil Hunters, Denji aura besoin du renfort des meilleurs agents, hommes comme démons, s'il veut avoir une chance de l'emporter…

Comme je le précisais brièvement lors de ma chronique précédente, j’adore ce manga ! Découvrir à quel point c’est déjanté, qu’on puisse être surpris de bien des manières… Et puis ce style graphique propre à l’auteur. Bref, Tatsuki Fujimoto a vraiment de quoi nous retourner la cervelle et ce 6ème tome en est la preuve irréfutable ! 

Et c’est un tome bourré de violence qui nous est ici offert ! Une violence de très grande envergure, superbement mise en scène au travers de combats explosifs ! Vous comprendriez ce précédent terme utilisé si vous pouviez visualiser les diverses pages concernées. Je n’ai pas trop envie de vous dévoiler comment ces explosions interviennent mais sachez juste qu’elles peuvent être causées selon « SON » bon vouloir. Et c’est très rapidement qu’on en arrive là. 

On démarre donc ce tome aux côtés de Denji et Reze avant que tout ne devienne un bordel monstre ! Ça FIGHT du feu de dieu durant ce tome, sérieux on n’a quasiment pas une minute de répit. Denji va se retrouver à plusieurs reprises face à une certaine personne et il aura besoin de l’aide des Devil Hunters sur ce coup. C’est un véritable florilège de coups qui s’abat sur eux et on peut même dire que le carnage est de taille. On ne parle même plus de violence, c’est bien au-delà ! Et le tout est on ne peut plus dingue !! 


Vraiment, ce 6ème tome est un pur bonheur, un kiffe absolu ! Le travail fournit par Tatsuki Fujimoto est un véritable régal, aussi bien d’un point de vue visuel que dans son intrigue. J’aurai aimé vous en dévoiler davantage mais cela serait vous gâcher un énorme plaisir. C’est bien pour cela que j’ai volontairement caché le résumé de ce tome. Certains penseront que cela n’est peut-être pas nécessaire, mais me concernant j’aurais aimé ne pas lire ce synopsis afin de mieux apprécier ce qui nous tombe dessus. On peut émettre quelques doutes mais de là à découvrir un tel carnage… 

Ce « nouveau » personnage qui vient ici tout faire péter est plutôt badass, j’aime beaucoup la manière dont il combat, sa manière de faire est sans prise de tête et en parlant de tête elles tombent ici comme des mouches ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, disons que force d’avancer dans ce tome, on en perd la tête. Une fois n’est pas coutume, le style graphique ici présent envoi du lourd, la découpe dynamique des vignettes rend les actions et autres combats sacrément à la hauteur de nos espérances, c’est puissant et c’est peu dire ! Si vous avez aimé Chainsaw Man jusqu’ici, vous devriez adorer ce 6ème tome à n’en point douter !! 

Sur ce, je tiens à remercier une fois encore Anita et les éditions Kazé pour l’envoi de ce tome dont l’action monte ici en puissance ! 

GeeKritique de Samy Joe 

Chainsaw Man Tome 6 
de Tatsuki Fujimoto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire