mercredi 27 janvier 2021

GeeKritique] Avis : Wandering Souls Tome 2 (FIN)

Souvenez-vous… Dans le 1er tome de Wandering Souls, nous faisions la connaissance d’Ayden, une jeune fille capable de communiquer avec les dépouilles d’animaux. Cet étrange pouvoir lui a d’ailleurs valu le bannissement de sa tribu. Durant son périple, elle fait alors la rencontre de Zed qui va accepter de lui filer un coup d’main. Tous deux vont alors vivre un voyage initiatique qui nous marquera notamment par ses magnifiques visuels. Rappelons que le manga est édité aux éditions H2T et qu’il prend fin avec ce 2nd tome ! 


Résumé de l’éditeur :
Les anciens disaient vrai. Ce que nous craignions a fini par se réaliser. Certains humains se révèlent en tant que porteurs d’os bleus. à présent, la montagne porte en son sein une nouvelle espèce. Celle des tueurs de Shagaï.  

Après un 1er tome, plutôt calme mais captivant où les bases étaient posées, nous voilà cette fois avec un tome davantage rythmé. Déjà que l’esthétique affiché par Zelihan nous émerveille, l’histoire tend ici davantage vers les émotions et certaines autres difficultés à surmonter. La relation entre Ayden et Zed est bien plus touchante, la où le 1er tome mettait surtout en avant leur rencontre. Le développement est donc ici de mise et me concernant leur relation m’a fortement touché. L’univers dans lequel tous deux évoluent joue aussi un rôle important dans mon ressenti. Le scénario est vraiment plaisant, tenant bien la route, mais je ne vous cache pas qu’un peu plus de détails n’auraient pas été de refus. Ce qui aurait permis par exemple d’étoffer certains points et autres situations à peine abordés. Mais cela n’entrave en rien l’intrigue principale qui se termine correctement et c’est ce qui compte.

La direction artistique de ce manga est vraiment envoûtante, elle me captive. J’aime beaucoup la manière dont la quête initiatique prend vie et comment elle se termine. Tout comme cette recherche d’identité… Nos héros vont d'ailleurs avoir fortement à faire durant leur périple. Il en ressort bien les sentiments éprouvés par notre duo, on ne peut qu’être touché. Surtout que la lecture de ce tome est globalement très fluide, on ne se retrouve pas en présence de futilités quelconques. Les principales thématiques, initialement exposées, sont abordées et Zelihan nous offre un manga court certes mais qui dispose de sa propre identité. 


Il est difficile pour moi de détailler davantage mon ressenti sur ce tome car j’ai peur de trop en dévoiler. Il y a des mangas sur lesquels cela ne pose pas réellement de gros souci mais là, aux vues des sentiments et autres émotions qui s’installent je préfère rester bref et vous laisser découvrir de quoi il en résulte car je trouve ce récit initiatique très plaisant à parcourir. Sachez tout de même que je porte une attention particulière aux expressions faciales et que les émotions qui en émanent sont des plus réussies. 

Deux tomes ça peut paraître court mais ici c’est bien suffisant pour profiter d’un beau voyage. Alors certes tout n’est pas toujours rose, Zed devant tuer certaines créatures, mais il n’en demeure pas moins que leur quête les fera mûrir. Aussi, sa complicité avec Ayten en devient attendrissante je trouve. Je ne vous cache pas avoir été ému plus d’une fois tant ce voyage est agréable à vivre aussi bien de par son scénario que d’un point de vue artistique. Si vous aimez tout ce qui touche à l'onirisme, vous devriez vous plaire en compagnie de cet incroyable duo.

Un grand merci à Clarisse et aux éditions H2T pour la découverte de ce touchant manga !

GeeKritique de Samy Joe 

Wandering Souls Tome 2 
de Zelihan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire