jeudi 4 mars 2021

[GeeKritique] Avis : Bloom Into You - Intégrale Blu-ray

On va parler de sentiments aujourd’hui et non des moindres ! En effet, les sentiments et autres émotions sont de mise dans cet intégrale de Bloom Into You, animé disponible en Blu-ray chez Kana Home Vidéo. Ce coffret comporte 13 épisodes, issus du studio TROYCA, et met en place une histoire d’amour entre 2 filles. Oui, il sera question de “yuri” ! Sur ce, laissez-moi vous partager mon avis sur cet animé qui aura su me surprendre.


Résumé de l’éditeur :
Yû, lycéenne de première année et fan de shôjo, attend avec impatience le jour où elle connaîtra une histoire d’amour aussi intense que celles décrites dans ses mangas. Et pourtant, quand elle reçoit la déclaration d’amour de l’un de ses camarades… elle ne ressent rien. Ne sachant pas quoi répondre, Yû demande de l’aide à Nanami, la belle présidente du conseil des élèves qui rejette toujours ses prétendants avec beaucoup d’assurance. Mais, quand cette dernière lui déclare aussi sa flamme, sa vision de l’amour s’en retrouve bouleversée…

Bon, je ne vous cache pas que je suis bien loin de ce que j’ai pour habitude de visionner en animés mais comme j’en ai eu de très bons échos j’ai voulu découvrir de moi-même Bloom Into You. Alors, on est ici dans un genre “yuri” et tout le monde n’accroche pas forcément à cela. Cependant, ici je trouve que la relation entre Yû et Nanami est amenée d’une manière particulière, c’est mis en place avec douceur. On peut même évoquer que les situations arrivent de manière naturelle, sans préjugé aucun. Et de toute manière, il n’y a pas lieu d’en avoir.

Les images publiées ci-dessus sont issues du site Anime Digital Network.

Bloom Into You nous partage une relation “amoureuse” touchante et nous l’amène au travers de protagonistes principaux que je trouve originaux. En effet, l’action prend vie dans un univers scolaire, du coup certains se diront peut-être qu’on aura droit à un énième animé un peu gnangnan avec des clichés sur les sentiments féminins et les relations entre filles, mais je n’ai pas ressenti cela. Bien au contraire. La relation naissante qu’on nous dévoile ici est différente de ce qu’on a pour habitude de connaître. Ici, ce n’est pas l’héroïne de l’histoire à proprement parlé qui tombe amoureuse d’autrui, mais c’est une autre personne qui va tomber amoureuse de cet héroïne. L’intrigue va tourner autour de cela, ce qui amène un point de vue novateur et qui offre un toute aspect au scénario, avec un intéressement tout autre de ce duo.


L’aspect sexuel mis en avant ici est nous est montré de manière assez subtile. On est loin de toutes niaiseries et c’est appréciable. On en ressent toutefois une petite gêne par moments, et cela vient même à nous surprendre. D’ailleurs, l’animé ne manque pas de nous offrir de petites surprises, plutôt agréables ma foi, et toute cette histoire est accentuée par un rendu visuel très propre, à l’ambiance assez douce, aux décors travaillés avec de bien jolis effets de lumières et une bande son entraînante. Tout est ici mis en œuvre pour nous partager une histoire d’amour simple, attrayante, pleine de bons sentiments. Les émotions sont nombreuses et ça en devient attendrissant.

Pour ce qui est du packaging, l’édition Blu-ray est assez basique, embarquant les 2 disques dans un boitier plastique (cela va de soi) entouré d’un fourreau cartonné. Pour rappel, il n'y a pas de doublage audio en français, seule la VOstFR est ici présente.



Je tenais à remercier Stéphanie et les éditions Kana pour l’envoi de ce coffret BR de Bloom Into You. J’ai vraiment apprécié la découverte de cet animé qui a su me toucher durant certaines scènes et qui montre bien que certains à priori peuvent s’avérer faux. On aurait pu penser à du vu et revu mais il en est tout autrement. Comme quoi même si on n’est pas du genre à regarder à des yuri, on peut s’avérer être surpris de la manière que prennent certaines tournures d’événements.

GeeKritique de Samy Joe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire