mercredi 31 mars 2021

[GeeKritique] Avis : Shinotori - Les Ailes de la Mort Tome 3 (FIN)

Bon bah nous voilà au terme de cette aventure horrifique et haletante que nous avons vécue en lisant Shinotori - Les Ailes de la Mort. Ce manga aura su nous tenir en haleine tout du long de ses 3 tomes et ne manque pas aujourd'hui encore de nous surprendre au travers d'une certaine révélation et non des moindres. Sur ce et sans trop vous en dire, je vous invite à découvrir mon avis sur ce dernier tome, disponible aux éditions Kazé. 


Résumé de l’éditeur :
En protégeant Toki, Haru a été enlevée par les mutants et enfermée dans leur nid : la Skyfall Tower. Kurô refuse de l’y abandonner et trouve un allié en Kippei. Ce dernier est plus que jamais déterminé à mettre fin aux souffrances de son frère, transformé en monstre par l’épidémie. Mais tandis que le groupe tente d’arracher Haru des griffes de leurs ennemis, Nué, la terrifiante créature sur leurs traces, se rapproche inexorablement.

On va donc rester le plus bref possible et tenter de ne pas trop dévoiler l’intrigue de ce 3ème et dernier tome car il est ici questions de sacrées révélations. Jadis on se posait certaines questions, notamment sur l’infection de Kurô, et même depuis le début j’en suis venu à me demander comment de tels événements pourraient bien être réglés et aussi comment tout cela a bien pu se produire. Surtout que le manga est très court. Eh bien sachez que des réponses sont ici de mises !

Comme je le disais, ce tome lève le voile sur pas mal de choses, attendez-vous donc à de sacrées surprises. On découvre les secrets du héros et aussi les origines de cette épidémie. Et si on revient un peu en arrière, avec la scène de l’avion présente dans le 1er tome, on connaîtra ici pour quelles raisons Kurô et Toki étaient à bord car jusqu'à maintenant on n'en savait strictement rien. Le principal est ici dévoilé, même si on ne s’attarde pas sur toutes les éventuelles questions qu’on pourrait encore pu se poser. Laissons planer un peu de mystère…


Pas de temps mort dans ce dernier tome avec des monstres toujours aussi terrifiants. J’adore le bestiaire et surtout le design d’un certain oiseau ! L’arrivée de ce dernier ne pourra que vous marquer, d’autant plus qu’il fait lien avec l’intrigue principale ! Vous ne devriez pas être déçus. Tout comme de découvrir la manière dont le manga se termine. J’ai trouvé la fin assez surprenante, je ne vais certes pas détailler mais sachez que je ne m’attendais pas du tout à cela. Ce 3ème tome est tout aussi sombre que les 2 premiers avec toujours autant de violence, malgré une couverture de tome douce et bien plus claire que les précédentes. On ne manque pas non plus de soulever la qualité des dessins, qui fourmillent de détails. Toujours sans trop en dire, sachez aussi qu’il est ici question de liens fraternels… 

Shinotori est un manga au scénario très rythmé, l’action est présente à chaque chapitre et les protagonistes ont de quoi nous convaincre de pousser la lecture jusqu’au dénouement final. Nul doute que cette œuvre horrifique saura combler les attentes des fans du genre.

Un grand merci à Anita et aux éditions Kazé pour la découverte de ce manga qui aura su me captiver tout du long !

GeeKritique de Samy Joe

Shinotori - Les ailes de la mort Tome 3
de Dr.Im

Aucun commentaire:

Publier un commentaire