jeudi 17 juin 2021

[GeeKritique] Avis : Murciélago Tome 10

À la fin du 9e tome de Murciélago, nous nous étions quittés avec des méchas. J’avoue qu’encore aujourd’hui cela m’avait un peu laissé perplexe. Cependant, avec ce 10e volume, nous reprenons une toute autre histoire, bien plus classique, et ce n’est pas un mal !


Résumé de l’éditeur :
Aider son prochain de bon cœur, avant de le noyer sans pitié dans les fonds marins… Alors que Kuroko accompagne Hinako à l’aquarium pour voir un requin tigre fraîchement arrivé, ce dernier rend l’âme en recrachant un bras humain…

Ce bras, visiblement tranché à l’arme blanche, conduit Kuroko dans un village portuaire où elle fait la connaissance d’une jeune fille qui la guide à une église plus que suspecte. Visiblement rattachée à de nombreux cas de disparitions inexpliquées…

Une nouvelle enquête s’ouvre donc pour Kuroko et ses amies. C’est bien tout ce que j’aime dans Murciélago, ce côté enquête sans prise de tête. Par ailleurs, il est amusant de noter que chacune des personnes qui permettent à Kuroko d’entrer dans une nouvelle affaire, est le plus généralement une jeune femme. Qui plus est au goût de notre enquêtrice psychopathe.

Cela étant dit, cette nouvelle organisation contre qui Kuroko va enquêter s’annonce des plus malsaines, déjà rien qu’avec le fait d’utiliser la religion pour commettre des méfaits. Oui.. Je sais que là ce n’est qu’un goût personnel, mais j’ai toujours trouvé cela très malsain !

Cette histoire va aussi nous permettre d’en apprendre davantage sur l’inspecteur Tsuru, qui semble avoir des liens du passés avec cette affaire. Ou en tout cas, avec cette petite ville. Cela va permettre de grossir un peu plus le personnage, car c’est vrai qu’en dehors du fait qu’il aide de temps en temps Kuroko (même si c’est plutôt l’inverse), on ne connaît rien de ce dernier.

Tout comme les tomes précédents très peu de scènes ecchi, ce qui permet une plongée dans l’histoire bien plus maîtrisée. (Plongé.. Aquarium… Vous l’avez ?)

Ceci étant dit, les gags d’Hinako sont toujours un petit vent rafraîchissant dans cet univers bien terne parfois. Le tome 11 s’annonce fort en révélations concernant cette enquête et j’espère que l’on en apprendra plus sur Tsuru.

GeeKritique de Mystic Falco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire