mardi 12 octobre 2021

[TEST] Big Rumble Boxing: Creed Champions sur Nintendo Switch

Bon, vous ne le savez peut-être pas, ou pas encore, mais je suis fan des films Rocky, et de Creed par la même occasion. Forcément, voir débarquer un jeu de boxe à l’effigie de grands boxeurs de ces licences, je ne dis pas non. Surtout que Rocky Balboa fait parti intégrante du roster ! On se retrouve donc aujourd’hui sur le ring pour échanger quelques coups et autres mots sur ce titre qu’est Big Rumble Boxing: Creed Champions et qui vient taper du poing sur Nintendo Switch.


Alors je n’vous cache pas que ça commençait plutôt bien, retentissant alors un certain air musical et non des moindres. D’ailleurs, les fans apprécieront fortement le côté sonore du titre avec divers thèmes musicaux issus des films Rocky et Creed ! Mais la bande son ne fait pas tout et en toute honnêteté le reste est assez loin d’être au top.

On ne va pas se voiler la face, Big Rumble Boxing: Creed Champions ne mise en aucun cas sur un système de boxe « réaliste », on est clairement ici en possession d’un jeu orienté arcade. On se retrouve tout de même à suivre le parcours de divers boxeurs, 10 pour commencer, avant de pouvoir débloquer les 10 suivants en terminant l’histoire (mode Arcade de son véritable terme) de chacun d’eux. Entre les combats, on apprécie les petites séquences d’entraînements (frapper dans le sac de sable, courir, …) qui demandent par contre un certain temps d’adaptation, avant d’être correctement pris en main. D’ailleurs, pour ce qui est de la prise en main, on peut préciser qu’il faut aussi plusieurs combats avant de maîtriser un minimum de bons enchaînements. La manière dont les boutons sont utilisés pour tel ou tel coup n’est pas forcément des mieux optimisées. Par exemple, on réalise un enchaînement de droite/gauche via la même touche (Y) mais la gestuelle sera différente en fonction de la direction du stick. Idem pour les coups plus puissants (via X). Par contre, pour le coup spécial, vous pourrez le déclencher une fois la barre d’énergie pleine et selon le personnage l’enchaînement est différent, idem pour le nombre de coups portés à l’adversaire.


Frapper c’est bien, mais en boxe faut aussi savoir se défendre et même retourner la situation. Vous avez donc la possibilité de bloquer les coups via des gardes mais attention à ne pas se faire attraper au corps à corps. Vous pouvez aussi tenter une esquive, ce qui n’est pas toujours chose aisée à placer, surtout quand votre adversaire vous place son coup spécial.

Mais le mode Arcade n’est pas le seul mode de jeu ici présent, on peut aussi jouer en Versus mais uniquement de manière locale, pas de jeu en ligne et c’est fort dommage. Cela aura pu ajouter un certain intérêt au titre car il manque selon moi d’un certain nombre de points positifs. Déjà, le titre est moche, bah oui, faut bien l’dire, on est bien loin des capacités techniques de la console. Les développeurs ont clairement fourni le strict minimum aux fans, ce qui du coup manquera d’attirer, selon moi, d’autres joueurs. Ensuite, le jeu est assez redondant. Bien qu’il soit plaisant de débloquer tous les boxeurs comme Yvan Drago, Clubber Lang ou encore Appolo Creed, il n’en demeure pas moins qu’on se lasse vite. Et c’est là qu’un mode Online aurait été apprécié, même si le titre propose plusieurs niveaux de difficultés. Cela ne suffit pas à en faire un incontournable des jeux de boxe. Cependant, j’ai apprécié que les divers boxeurs disposent d’une fin qui leur est propre.


On est donc bien loin d’une simulation de boxe, qui plus est le rendu graphique n’est pas folichon, l’animation loin d’être sans faille (mouvements trop rigides), le contenu est plutôt minime. Certes le jeu n’est pas exempt de défauts, auquel on pourra ajouter un certain regret concernant l’absence d’un mode en ligne mais on peut y trouver un intérêt si on s’avère être « fan ultime » de l’univers Rocky/Creed. Outre ce dernier point, j’aurai tendance à vous dire qu’il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin, si vous ne souhaitez pas vous prendre une méchante droite !

Test de Samy Joe

Ce que j’ai aimé :
  • La palette de boxeurs mythiques !
  • La bande son
  • Les phases d'entraînements
  • Le mode Versus en local…

Ce que j’ai moins aimé :
  • … mais l’absence du mode Online
  • Animation et autres gestuelles trop rigides
  • Techniquement à la traîne
  • Le contenu trop faiblard
  • L’aspect visuel loin d’être peaufiné
  • Trop orienté Arcade, et donc loin d’être un jeu technique


Genre : Boxe, Arcade
Taille eShop : 6 824 MB
Développeur / Éditeur : Survios

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues d'un kit presse, seule la vidéo est issue d'une de nos sessions de jeu, et la note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire