jeudi 15 mars 2018

[GeeKritique] Un bref avis sur Riku-Do T.7, Platinum End T.7, Cœur de Hérisson T.3 et T.4 et Blood Blockade Battlefront T.9 !

Depuis peu, je partage mon ressenti, après la lecture de certains tomes, directement sur Twitter et je me suis dit que je pouvais de manière régulière partager sur mon blog ces brefs avis. Ce ne sont pas là des chroniques complètes mais juste quelques phrases ou mots retraçant les événements du tome concerné. Je vous propose donc aujourd'hui un bref aperçu des tomes suivants : Riku-Do T.7, Platinum End T.7, Cœur de Hérisson T.3 et T.4 et Blood Blockade Battlefront T.9 ! Merci et bonne lecture !

Riku-Do T.7
Résumé de l'éditeur :
Suite à son combat spectaculaire contre Kaede Hyôdô, tous les regards sont désormais tournés vers Riku. C’est alors qu’Akito Hyôdô lui propose d'affronter un boxeur classé : Edgardo Cabella. Véritable rouleau-compresseur, ce gaucher à la force brute écrase tout sur son passage… et la belle Naeshiro ne le laisse pas indifférent !

Riku s’apprête ici à affronter Edgardo Cabella dit « bulldog », un boxeur classé et réputé pour être un chien enragé, véritable cogneur ! On dit de lui qu’il est le roi du KO. Alors que ce dernier a été violent envers Naheshiro, Riku va alors dévoiler un comportement nouveau, un tout autre visage de lui-même. Ce 7ème tome de Riku-Do est vraiment ouffissime ! Les dessins sont d'une précision folle. Les combats dans cette série sont d'une violence prononcée, assez réalistes même. Ici, on apprécie les mouvements de Riku qui use vraiment d'un jeu de jambe particulier lors de son combat qui m'a fait penser à ceux d'Apollo Creed dans Rocky ! Cette technique fera toute la différence !



Platinum End T.7
Résumé de l'éditeur :
Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d’autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa cruauté jettent un voile sombre sur l’issue de cet affrontement…

Un sacrifice est ici nécessaire pour sauver la vie de 2 candidats. Le combat entre Mirai et Metropoliman s'éternisent un peu trop à mon goût ralentissant le rythme soutenu ressentis sur les tomes précédents. Aussi, Nanato ne manque pas de partager son désir de tuer sans plus attendre Metropolian. J'espère obtenir davantage de panache dans le T.8.



Blood Blockade Battlefront T.9
Résumé de l'éditeur :
La soirée de Nouvel An de Libra promet d’être extraordinaire… Hélas, Zed est victime d’un odieux larcin : on lui dérobe l’appareil qui lui permet de respirer à l’air libre. Désormais condamné à vivre dans un aquarium, l’homme-poisson ne pourra pas faire la fête avec ses extravagants collègues. À moins que tous ne se décident à retrouver le précieux appareil… quitte à l’arracher aux mains d’une des plus grandes puissances industrielles d’Hellsalem’s Lot !

On écope ici de 2 histoires bien distinctes avec d'une part un trio Leo/Zapp/Chain qui part à la rescousse de Zed, affrontant de manière totalement barrée une organisation puissante et d'autre part c'est K.K. qui est mise à l'honneur dans un chapitre assez intéressant. J'ai beaucoup aimé Zapp dans ce tome, il est vraiment taré ce mec et puis j'ai trouvé ça très bien de voir que l'auteur ait consacré un full chapitre à K.K., ce qui a permis de découvrir davantage son quotidien un peu spécial qui plus est.


Cœur de Hérisson T.3
Résumé de l'éditeur :
Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l’a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d’avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne sait plus quoi faire ! C’est alors que, pendant le mariage de Yukino, elle va se retrouver assise à côté de Hozuki…

Après avoir repoussé Kii, Hozuki et elle se retrouvent côte à côte lors d'un mariage ! La situation devient alors des plus tendues... mais un rapprochement est de mise ! Et voilà que Sumire, nouveau personnage, vient tout chambouler. Rebondissements, joies et peines vous attendent dans ce T.3 de Cœur de Hérisson !


Cœur de Hérisson T.4
Résumé de l'éditeur :
Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire… l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue…

Sumire montre bien son désir de reconquérir Hozuki. Kii ne se rendant pas compte de la situation va même l'aider mais indirectement, elle qui est un peu trop gentille, voire même naïve. L'intrigue reprend du pep's et on se demande qu'elle sera l'issue de ce triangle amoureux dans ce T.4 de Cœur de Hérisson ! Aussi, je dirais bien que l'on peut trouver Kii un peu trop pleurnicharde.

Encore un petit tome pour marquer la fin de Cœur de Hérisson ! Un mignon petit shôjo qui se lit et qui s'apprécie sans trop de prises de risques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire