jeudi 13 mars 2014

[3DS] Le test de Bike Rider DX

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire un tour du monde à vélo ? Parcourir plusieurs pays, pédaler vite, plus vite… toujours plus vite. C’est ce que nous propose SpicySoft avec le jeu Bike Rider DX que l’on retrouve sur l’eShop 3DS. Va-t-on pédaler jusqu’à ne plus pouvoir s’arrêter ?




Le jeu se présente sous forme d’un running game en scrolling horizontale et propose deux modes de jeux. Le premier mode, World Tour, vous invite à parcourir 10 pays, l’un après l’autre, en traversant 5 niveaux dans chacun d’entre eux. Le second, Grand Prix, est un mode qui vous met au défi d’aller toujours plus loin. Vous aurez aussi le choix entre deux niveaux de difficultés : Normal ou Hard. Sur la page d’accueil vous trouvez également le mode Award qui vous permet de consulter vos succès durant le jeu.

Au niveau du gameplay, celui-ci est très simple et très accessible. Vous utiliserez soit le stick, soit la croix directionnelle pour ralentir ou accélérer et un bouton vous permet de sauter.
La prise en main est facile et rapide. Après quelques minutes de jeu, vous serez capable de parcourir le monde entier sur votre vélo avec pour objectif supplémentaire d’attraper les 3 pièces d’or que compte chaque niveau.


Avec un décor qui défile en continu, cela vous permet de profiter d’un graphisme plutôt simple mais très agréable à l’œil. On constatera que l’univers graphique respecte de manière fidèle l'ambiance des pays traversés. L’effet 3D est sympathique et se divise sur 3 plans distincts mais qui ne s’avère pas forcément utile.

Lors de votre périple, vous rencontrerez différents obstacles. Dans un premier temps, il vous faut éviter les murs (ce qui parait évident mais qui n’est pas toujours très simple). Puis, d’autres cyclistes ont la charge de vous barrer la route. Vous pouvez les éliminer en sautant sur leur tête à la façon de notre plombier préféré. Enfin, des pics sortant des sols, des oiseaux et des rochers plus ou moins gros viennent pimenter votre partie. Mise à part les obstacles fixes, les autres ne sont pas très présents ou bien assez facile à éviter.

Afin d'agrémenter votre voyage, certaines options vous sont proposées afin d’augmenter la vitesse de votre vélo, soit de faire des triples sauts à l'aide d'hélices ou encore sauter plus loin grâce à une sorte de parapente. La musique, quant à elle, est plutôt répétitive et devient très vite ennuyeuse.


Pour conclure, le jeu s'adresse autant aux joueurs expérimentés qu'aux néophytes de part sa facilité de prise en main qui le rend très addictif. Son prix, peu élevé (2,99€), en fait un bon investissement.

Test de Artch23


Ce qu'on a aimé :
  • Le prix
  • Très addictif
  • 10 pays à découvrir
Ce qu'on a moins aimé :
  • Durée de vie trop courte
  • La bande son

Éditeur : SpiciSoft
Genre, Action, Runner game

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire