dimanche 22 février 2015

[3DS] Le test de Les Pingouins de Madagascar

Le film vous a plu et vous aimeriez poursuivre l'aventure sur Nintendo 3DS. Aucun problème soldat, Little Orbit vous propose d’entrer dans la peau d’un pingouin pas comme les autres dans Les Pingouins de Madagascar. Faites place à Commandant, Kowalski, Soldat ou encore Rico, sorte d'agents secrets dans une aventure des plus délirantes.


Vous incarnez donc l'un de vos 4 héros en costard et vous voilà prêt pour l'aventure. Vous partez à travers les lieux top secrets tirés du film afin de déjouer le plan de domination du monde du Dr Octavius Baigne. Ainsi vous contrôlerez donc les 4 pingouins comme bon vous semble et déciderez avec lequel vous voulez jouer. Tout au long de votre aventure vous devez alterner régulièrement entre vos 4 pingouins afin de vous sortir de situations difficiles. Pourquoi alterner ? Tout simplement parce que vos pingouins possèdent des compétences uniques vous permettant d'effectuer la glisse explosive avec Rico ou la claque paralysante de Commandant, par exemple. L'aventure se présente sous la forme d'un jeu d'action/plateforme avec beaucoup de phases d'infiltration comme craquer des codes au travers d'opérations furtives. Puzzles, énigmes, chaque pingouin vous apportera sa compétence pour remplir cette lourde tâche.


Dans chaque niveau vous devez récolter entre autre des Craky Froms, petits paquets de chips, ou bien même réussir à finir le niveau sans se faire prendre ou encore terminer tous les objectifs en un coup. Graphiquement, Les Pingouins de Madagascar est assez agréable à jouer pour une 3DS avec des environnements bien diversifiés et assez colorés. Vous traversez la jungle, des laboratoires ou même une maison. Les environnements sont assez fidèles au film. Les Pingouins de Madagascar est destiné à un jeune public du fait de sa faible difficulté et de sa durée de vie. Toutefois, cette dernière s’avère correcte pour un jeu destiné aux plus jeunes. La bande son colle également parfaitement au jeu restant fidèle au long métrage et aux univers visités. La jouabilité est très minimaliste mais précise et rend donc Les Pingouins de Madagascar vraiment très plaisant à parcourir. Doté d’un humour omniprésent, le jeu offre vraiment une bonne ambiance. La fête est presque au rendez-vous…



Pour conclure, Les Pingouins de Madagascar est principalement destiné aux plus jeunes mais peut plaire aux plus grands également de part son humour décalé. L’adaptation est assez réussie, on retrouve un gameplay plaisant et un scénario sympathique. Vous pourrez profitez pleinement de vos 4 agents secrets les plus loufoques que le monde de l’animation a pu connaître.

Test de Kakashi

Les héros deviennent des légendes !

Ce qu'on a aimé :
  • Adaptation réussie
  • Phases d'infiltration
  • Le choix des pingouins

Ce qu'on a moins aimé :
  • La 3D quasi inexistante
  • La difficulté
  • La durée de vie

Genre : Aventure, Plateforme
Développeur : Little Orbit
Éditeur : Bandai Namco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire