jeudi 15 décembre 2016

[GeeKritique] Ma critique de Ultraman Tome 4

Shinjirô doutait de ses capacités à devenir pleinement l’enveloppe corporelle d’Ultraman. Pour lui ce n’est pas qu’une question de moralité, mais il doit se rendre à l’évidence que les pouvoirs d’Ultraman sont à utiliser à bon escient et qu’il n’était pas prêt à ôter la vie. Lors d’une discussion avec son père, ce dernier évoquait à son fils la malédiction d’Ultraman qui coule dans les veines de son fils et qu’il a été choisi pour prendre la relève de son père. De leur côté M. Endo et son partenaire attendaient la venue de l’extraterreste et voilà que Bris, un alien, s’est dressé devant eux, faisant ainsi fuir l’alien qu’ils attendaient au départ. Mais ces deniers furent sauvés par la venue de Dan Moboroshi, vêtu lui aussi d’une certaine armure des plus particulière. Le troisième tome nous laissait en plan sur un face à face très intéressant, voyons donc ce qu’il en est de ce quatrième tome d’Ultraman, disponible aux Éditions Kurokawa.


Synopsis de l’éditeur :
La malédiction d'ULTRAMAN. Une menace qui coule dans les veines de Shinjirô et de son père. Mais sont-ils les seuls à pouvoir incarner la justice et protéger la Terre des attaques extraterrestres? Que cache le projet d'exo-armure "ULTRAMAN Ver. 7.0" ? Un combat de grande ampleur est sur le point de débuter !

Moboroshi est ici mis en avant dans une EXO-armure d’Ultraman en plus de celle de Shinjirô. Tous deux endossent le rôle de justiciers mais chacun dispose de sa propre vision des choses, les agissements de l’un ne sont pas forcément de la même trempe que l’autre. Moboroshi ne lésine pas à passer à l’acte dégommant les aliens sans émotion aucune, ce qui n’est pas trop le cas de Shinjirô qui a toujours du mal à passer à l’acte. On sent qu’il a du mal à se faire à l’idée de la façon dont il doit agir face aux aliens afin de les mettre hors d »tat de nuire. Cela dit, il endosse tout de même la responsabilité de devenir Ultraman mais pour le moment il ne peut l’être à lui seul. Malgré son point faible, c’est au cours de ce quatrième tome que Shinjirô développe un nouveau pouvoir, celui de voler. Mais pour Moboroshi ce n’est pas ce qui fera de lui un héros dans l’état actuel des choses.

Lors d’une discussion entre Shinjirô et Moboroshi, ce dernier lui fait part de la qualité de son armure, une armure en version 7.0, aussi appelée Seven. C’est d’ailleurs grâce au précédent combat qu’il a mené qu’il pourra la faire évoluer en 7.1, la dotant ainsi de nouvelles fonctions. Bien qu’il refuse de l’avouer, Shinjirô montre ici une certaine jalousie quant au fait qu’ils sont deux à incarner le héros qu’était autrefois son père. Le scénario de Eiichi Shimizu mise dans un premier temps sur un affrontement entre Shinjirô qui se retrouve face à Red et Jack. Ce combat est plutôt intéressant car c’est à ce moment précis qu’il va réussir à voler. Ensuite, l’intrigue suit son cours pour finir sur le tueur qui a pour cible Rena, souhaitant ainsi mettre fin à sa vie et ce en direct, face à des milliers de fans.



Ce quatrième tome d’Ultraman met en vedette un nouvel ennemi du nom de Adad en plus de remettre Bemular sur le devant de la scène, de quoi annoncer sur le prochain tome un début des plus intéressants. Ultraman est une série que j’apprécie et qui se lit assez rapidement, comptez 20 minutes pour ce tome voire 25 pour les lecteurs plus lents. On profite davantage du chara-design qu’offre ici le dessinateur Tomohiro Shimoguchi que j’apprécie toujours autant, tellement la maîtrise des traits est appréciable et finement détaillée. Comme d’accoutumé, ce quatrième tome embarque l’UltraQlub fournissant des détails sur Bemular, Adad ou encore Red. Aussi des croquis de l’EXO-armure en version 7.1 sont à découvrir avant que les événements ne se poursuivent dans le prochain tome…

« Remise en question et jalousie se font ressentir chez Shinjirô qui peine à endosser totalement le rôle d’Ultraman bien qu’il développe un nouveau pouvoir. Épaulé par Moboroshi sur la scène où Rena se produit, un duel choc les attend au tournant. »
GeeKritique de Samy Joe


ULTRAMAN - T4

Scénario : Eiichi Shimizu
Dessinateur : Tomohiro Shimoguchi

Prix : 7.65€ (Le commander via Kurokawa)
Genre : Science-fiction, Aventure

Lire la critique du tome 5 (à venir).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire