mercredi 4 janvier 2017

[3DS] Le test de Steel Empire

En ce début d’année votre nouvelle résolution est d’intégrer l’équipage d’un zeppelin de combat. Steel Empire peut répondre à vos attentes en tout point. Sorti en 1992 sur notre bonne vielle Megadrive et en 2004 sur GBA, Steel Empire vient ici se refaire une beauté sur Nintendo 3DS grâce à l’édition faite par Teyon et vendu au prix de 15.99€ sur l’eShop.


Graphiquement, Steel Empire profite de la 3DS pour s’embellir. En effet, il garde son style retro revu à la hausse, en comparaison des versions précédentes. Les graphismes sont donc plus fins et plus colorés. Il profite également d’un rendu 3D plutôt plaisant et ce sur plusieurs niveaux. Avec Steel Empire on se retrouve ici en mode shoot’em Up horizontale au look steampunk.

Au fur et à mesure des niveaux, vous amassez des Power-up qui vont vous permettre de monter en niveau et d’améliorer les performances de votre vaisseau qui sont selon votre choix soit un avion soit un dirigeable ayant des particularités propre. L’avion, par exemple, est plus rapide pendant que le dirigeable, lui, est plus résistant. Il vous sera possible de passer de l’un à l’autre à chaque mission.



Les ennemis sont particulièrement variés et arrivent des quatre coins de votre écran. Steel Empire n’est, par contre, pas un shoot’em up des plus difficiles. En effet, seuls les boss vous donneront du fil à retordre. Il vous faudra les attaquer à plusieurs endroits pour que ceux-ci explosent. Il n’en reste pas moins que Steel Empire est un très bon jeu, un peu court par contre avec un total de 7 niveaux. Pour les plus grands gamers d’entre vous, sachez que le jeu vous propose 3 niveaux de difficultés.

Pour conclure, Steel Empire est accessible à tous de part ses différents niveaux de difficulté. Le joueur passe un très bon moment d’autant que la qualité graphique est au rendez-vous même si la durée du jeu laisse à désirer.

Test de Artch23


Ce qu’on a aimé :
  • Le rendu graphique
  • L’ajout de la 3D
  • Le niveau de difficulté variable
  • En français

Ce qu’on a moins aimé :
  • Durée de vie trop courte
  • Son prix

Prix : 15.99€
Genre : Action, Arcade, Jeu de tir
Éditeur : Teyon
Taille : 1 301 blocs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire